Publié le 21 août 2023 à 11:00

Comme pour chaque après-match, retrouvez les tops et les flops de L’Équipe et La Voix des Sports à l’issue de la rencontre entre le LOSC et le FC Nantes (2-0).
A l’issue de cette seconde rentrée pour une première partie à domicile, au sein de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy, les joueurs du LOSC ont empoché les trois points contre le FC Nantes (2-0). Une victoire chèrement acquise par les Dogues et Lucas Chevalier (21 ans), dont le nom est resté sur toutes les lèvres. Le portier lillois a d’ailleurs été auréolé de la meilleure note, tant dans les colonnes de L’Equipe (8) que dans celles de La Voix des Sports (9) : « Un coup franc repoussé malgré un rebond (26e), un autre remarquablement dévié sur sa gauche (81e), deux sorties autoritaires face à l’attaquant nantais (39e) et Bamba (76e), une dernière parade remarquable pour repousser une tentative à l’entrée du temps additionnel : le résumé du match parfait accompli par le portier lillois », peut-on lire chez nos confrères locaux.
Si Tiago Santos (21 ans) a une nouvelle fois été très en vue, avec la note conjointe de 6, c’est la copie rendue par Edon Zhegrova (24 ans) qui a été mise en lumière par le quotidien sportif français (6) : « Il a certes raté des choses et parfois joué perso, mais le danger lillois est essentiellement venu de son côté, où il a sans cesse percuté. Il est d’ailleurs l’auteur du centre sur l’action du premier but », peut-on y lire.
Du côté des flops, ce sont deux joueurs offensifs qui ont crevé l’écran au cours de la partie. Nouveau venu en terres nordistes, Hakon Arnar Haraldsson (20 ans) a vécu un match sans, accrédité d’une note conjointe (4) aux deux rédactions. Sa discrétion, son positionnement et ses maladresses sont notamment pointés du doigt, au contraire de ses replis défensifs, loués pour contrebalancer cette performance.
Enfin, c’est le capitaine nordiste, Benjamin André (33 ans) qui a peiné à s’exprimer lors de cette deuxième journée de championnat. Auréolé d’un cinq par L’Equipe, c’est La Voix des Sports (4) qui s’est montrée plus sévère : « Un après-midi longtemps inconfortable pour le capitaine lillois qui a perdu beaucoup de ballons, notamment dans son jeu long. Un manque d’agressivité qui a laissé une prise d’air aux milieux nantais même s’il s’est repris après la pause », peut-on ainsi conclure…
Nos partenaires


Nos partenaires




