Publié le 17 août 2023 à 21:20

La clôture du mercato estival se rapproche à grands pas et le LOSC, sans Benoît Costil, est toujours à la recherche d’un gardien numéro 2, capable d’épauler Lucas Chevalier dans sa progression.
Incontestable et incontesté, le titulaire en puissance dans les cages lilloises se nomme désormais Lucas Chevalier. Du haut de ses 21 ans, le portier tricolore, formé à Lille, est maître dans la surface nordiste et compte bien y poursuivre sa progression à grandes enjambées. Pour ce faire, le gardien s’est toujours appuyé sur un homme plus expérimenté, capable de lui apporter ce petit plus indispensable : Mike Maignan puis Benoît Costil ces dernières saisons. Le Lillois, et ses dirigeants, sont désormais à la recherche d’un troisième professeur, dont le talent et l’expérience combinés lui permettront de grandir. Un profil rare que le LOSC cherche actuellement sur le marché des transferts.
Première piste évoquée dans la presse, Thomas Didillon semble être une solution pour les Dogues. Formé au FC Metz et passé par l’AS Monaco, le gardien de 27 ans, pensionnaire du Cercle Bruges est à la recherche d’un nouveau défi. Néanmoins, sous contrat jusqu’en juin 2024, il ne peut quitter sa formation sans indemnité. Un détail gênant dans les tractations puisque la direction du LOSC espère pouvoir enrôler un joueur à moindre coût, qui accepte de résilier son contrat et de devenir libre.
Cependant, à en croire les informations publiées par L’Equipe ces derniers jours, la formation lilloise serait plutôt en contact avancé avec un gardien présent dans l’un des quatre championnats majeurs, proche de résilier son contrat avec son club. Sur la base de ces informations, nous sommes partis à la recherche des profils qui pourraient être compatibles avec les aspirations du club.
En quête d’un homme adéquat, deux gardiens ont attisé notre attention.
- Le premier se nomme Vincente Guaita (36 ans). Natif de Torrente, en Espagne, il est le portier de Crystal Palace, en Premier League, avec qui il a disputé la bagatelle de 27 rencontres la saison passée. Néanmoins, depuis quelques jours, l’Espagnol est en conflit avec sa direction et semble se chercher une porte de sortie. L’incertitude persiste néanmoins vis-à-vis de la possibilité de le voir endosser un rôle de numéro 2, et ce, même si son profil semble correspondre aux attentes nordistes.
- Quatrième gardien à Arsenal, Rúnar Alex Rúnarsson (28 ans) constitue notre seconde hypothèse. Islandais, comme la nouvelle recrue nordiste Hakon Arnar Haraldsson, il pourrait être tenté par un nouveau défi dans l’Hexagone. Néanmoins, son bagage n’est peut-être pas assez conséquent pour satisfaire les exigences de la direction du LOSC.
Il s’agit d’hypothèses non-exhaustives. Il est évidemment possible que d’autres options existent à travers le continent, sans que nous n’ayons pu les identifier avec clarté. A quelques semaines de la clôture du marché des transferts, ce dossier devrait néanmoins pouvoir se décanter rapidement, soit dans les jours à venir.
notez les dogues après rc strasbourg - losc
Nos partenaires


Nos partenaires




