Football
Tess Laplacette : « Le LOSC est un grand club, une institution »
Dans un format chatoyant, le LOSC nous a amené à la découverte des nouvelles recrues débarquées au sein de sa section féminine. Tess Laplacette en tête de liste.
Championne du Groupe A à l’issue de la saison 2022-2023, la section féminine du LOSC s’est offert un sacre lui permettant d’accéder à la D1 Arkema, l’élite du football français. Un objectif de longue date a ainsi été atteint, mais doit désormais être confirmé dans la durée. A l’aube de l’exercice à venir, les Dogues n’ont qu’une seule obsession, s’y maintenir. Pour réaliser ses ambitions, la formation lilloise a enregistré plusieurs arrivées majeures, que Rachel Saidi a récemment détaillées, dans le but de construire un effectif solide. Première à avoir posé ses valises au Domaine de Luchin, Tess Laplacette (24 ans) a débarqué en provenance du Paris FC, pensionnaire de D1, et s’entraîne désormais assidûment avec l’ensemble de ses coéquipières.
Au cœur du Domaine de Luchin, la latérale a fait partie des actrices d’un nouveau format publié sur les réseaux sociaux du LOSC. Censé présenter les nouvelles recrues nordistes, ce dernier a notamment offert un bref temps de parole à Tess Laplacette. Elle en a profité pour évoquer les différentes raisons qui l’ont poussé à revêtir les couleurs de la capitale du Nord : « Je me suis engagée avec le LOSC parce que c’est un grand projet, autant chez les féminines que chez les garçons. C’est un grand club avec un nom, c’est une institution, c’est aussi ça qui m’a plu, a-t-elle lancé avant de poursuivre sur les mots formulés par sa coach. Rachel (Saidi) a eu un vrai discours. Elle m’a fait comprendre que, dans ce club, j’allais avoir beaucoup plus de responsabilités et c’est ce que je recherchai. »
Place désormais à une longue phase de préparation pour la section féminine qui débutera sa campagne des rencontres amicales par une première opposition face au RC Anderlecht, à domicile, le 12 août prochain.
- FootballIl y a 2 semaines
Les supporters du LOSC l’affirment, un départ libre n’égratignera pas la légende de Jonathan David
- FootballIl y a 2 semaines
Sondage : Êtes-vous optimiste pour le mercato d’hiver du LOSC ?
- FootballIl y a 2 semaines
Dogues Awards 2024 : Le match du LOSC de l’année est connu
- FootballIl y a 2 semaines
Dogues Awards 2024 : Le but du LOSC de l’année est connu