Rejoignez nous !

Football

Alan Virginius, abattu par le sort du FC Sochaux-Montbéliard

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt

Malgré les dernières ressources rassemblées, le financier Romain Peugeot, repreneur éventuel du FC Sochaux-Montbéliard, n’est pas parvenu à convaincre les instances sportives françaises de la viabilité de son projet. Touché, Alan Virginius continue d’apporter son soutien à son club formateur.

Le FC Sochaux-Montbéliard, neuvième de Ligue 2 la saison passée, a été rétrogradé en National par la DNCG, gendarme financier du football français, au cours des semaines écoulées. A la tête d’un projet financier visant à devenir l’actionnaire majoritaire du club, afin de le sauver, Romain Peugeot n’est néanmoins pas parvenu à convaincre le CNOSF du bien-fondé de son projet. Pire encore, son dernier recours, au Tribunal administratif de Paris, n’a pas été concluant. En effet, celui-ci n’a pas rendu une ordonnance favorable. L’écurie sochalienne a ainsi perdu tout espoir de jouer en deuxième division lors de l’exercice 2023-24, au contraire du FC Annecy, qui sera repêché. De son côté, le financier Romain Peugeot a renoncé à opérer un rachat, alors que son projet n’était viable, qu’en Ligue 2.

Ancien de la maison, Alan Virginius a réagi à cette situation via une publication postée sur son compte Instagram. Pour rappel, l’ailier de 20 ans a été formé au FC Sochaux-Montbéliard qu’il a quitté l’été dernier à l’issue d’un transfert de 4 millions d’euros conclu avec le LOSC : « Dur de trouver les mots… Grosse pensée au peuple sochalien. Le club, les salariés, les joueurs, mais aussi toute la ville et les supporters qui vivent pour ce club historique… Force et courage, je suis de tout coeur avec vous, FC Sochaux-Montbéliard », pouvait-on lire dans une story publiée par le jeune joueur lillois.

Désormais, à l’issue d’une multitude de procédures juridiques, c’est le dépôt de bilan qui semble attendre le FC Sochaux-Montbéliard, formation historique du football français.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR