Publié le 31 juillet 2023 à 17:52

Par - Catégories : LOSC-

La Ligue 1 remet en lumière certains évènements marquants du championnat sur son compte Twitter. Ce lundi, c’est un fait de jeu lillois qui a été mis à l’honneur. En août 2017, Nicolas De Préville, alors attaquant de pointe, remplace un Mike Maignan expulsé. 

Dans sa série des Ligue 1 Legends, le compte officiel du championnat français est revenu sur un temps fort qui a marqué l’histoire récente de l’élite ainsi que le LOSC. Un fait qui arrive très peu lors des matchs. Alors qu’on ne joue que la deuxième rencontre de Ligue 1 2017-2018, les Lillois de Marcelo Bielsa vont connaître un match assez particulier. Face à des Strasbourgeois retrouvant l’élite, rien n’aurait laissé présager un tel scénario.

Alors qu’on joue l’heure de jeu et que Lillois et Strasbourgeois se neutralisent, malgré une domination nette alsacienne, un problème vient contrarier la rencontre. Mike Maignan est expulsé pour un geste d’humeur. Comme si ce n’était pas assez, Marcelo Bielsa avait effectué ses trois changements à la pause pour tenter de remettre pied sur le ballon.

De ce fait, plus aucun changement n’est possible et Lille doit terminer avec un joueur de champ dans les cages. C’est Nicolas De Préville, attaquant de pointe qui s’en charge. Il restera neuf minutes dans les cages, le temps de faire une belle parade mais également d’encaisser un but de… Jonas Martin. Finalement, c’est le capitaine et défenseur central des Dogues, Ibrahim Amadou, qui se dévouera et terminera la rencontre dans les buts. Au terme du match, le LOSC s’est incliné (3-0) et commencera une saison difficile dans le bas du tableau. Une saison qui aura été délicate sur tous les plans, que Nicolas Pépé raconte ici.

 

Benjamin André : "On n'est pas en avance, mais on est bien"
Benoît Costil (ex-LOSC) signe à l'US Salernitana

Aide : Il y a 15 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires