Publié le 31 juillet 2023 à 16:15

Par - Catégories : Football, LOSC-

Actuellement au pied des montagnes allemandes, le LOSC entre dans la dernière phase de préparation de la nouvelle saison. A cette occasion, Benjamin André, capitaine des Dogues, est revenu dans les colonnes de La Voix des Sports sur le rythme et le déroulement de cette avant-saison.

Au terme d’une course à l’Europe folle, les Lillois étaient parvenus à décrocher leur dû difficilement. Cela a, bien sûr un impact positif sur le recrutement et le mercato lillois, mais peut également avoir ses défauts. Si les Dogues se qualifient pour la Conférence League en passant les barrages, dont le tirage au sort devrait avoir lieu dans une semaine, certaines semaines seraient marquées par un fort enchaînement de matchs, pouvant provoquer les blessures et de la fatigue, facteur important dans le profil de jeu de Paulo Fonseca.

Désormais à la moitié du mercato, les Dogues n’ont conclu que trois arrivées. Alors que Paulo Fonseca réclamait des recrues en nombre pour éviter d’être à court de joueurs comme cette année, la vente de Jonathan David semble compliquer certains dossiers. Dans La Voix des Sports de ce jour, Benjamin André n’a pas caché son envie de voir quelques joueurs de plus : « On a un groupe bien constitué. Si on a quelques joueurs en plus, ça ne lui fera pas de mal. Cette année, il y aura beaucoup plus de matchs que l’année dernière. »

Pour éviter toute blessure et se mettre tout de suite dans le rythme européen, il est nécessaire de faire une préparation de qualité. La reprise du LOSC a eu lieu début juillet. Les Dogues ont été l’un des derniers clubs de Ligue 1 à retourner au travail. Après une très longue saison qui a été éprouvante et des vacances bien méritées, les Lillois ont retrouvé le chemin des terrains.

La dernière ligne droite de cette préparation est plus que là pour les Lillois qui vont défier dans moins de deux semaines l’OGC Nice pour le tout premier match de championnat. Les hommes de Paulo Fonseca commencent à entrer dans la phase finale, afin de terminer d’assimiler la philosophie et la méthode de jeu si particulière du technicien portugais.

Benjamin André, nouveau capitaine des Dogues après le départ de Jose Fonte, est revenu sur la préparation. Malgré trois victoires ponctuées par de nombreux buts et une défaite plus récemment face aux Italiens de Empoli, Benjamin André a confié à nos confrères de La Voix des Sports ne pas être inquiet : « On n’est pas en avance mais on est bien. Il y a encore des réglages, on l’a vu contre Empoli. Il y a encore beaucoup de choses à voir. Les nouveaux joueurs doivent assimiler nos principes. Ce n’est pas naturel. On est dans le bon rythme. »

Sondage : Pour quel montant Jonathan David partira-t-il ?
La Ligue 1 met à l'honneur Nicolas De Préville (ex-LOSC) en tant que gardien de but

Aide : Il y a 15 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires