Rejoignez nous !

Football

La réserve du LOSC débute ses matchs amicaux par un nul

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Alors que l’équipe professionnelle est en stage en Allemagne, la réserve continue sa préparation au Domaine de Luchin avec un premier match amical. Les Lillois ont défié Feignies, promu en N2. Une rencontre intéressante qui a tenu toutes ses promesses.

La réserve du LOSC débutait sa préparation ce samedi 29 juillet. Un match d’entrée face à Feignies, ancien adversaire des Dogues la saison dernière, tout juste promu en N2. Une rencontre intéressante sur le papier pour faire un premier état des lieux sur la forme physique et tactique des joueurs qui s’est soldée sur un match nul (3 – 3). Pourtant avec des unités manquantes, comme Aaron Malouda, Amine Messoussa, Valentin Vanbalaghem ou Ousmane Touré par exemple. Des absences qui n’auront pas eu d’incidence sur le contenu du jeu.

Stéphane Pichot a aligné deux équipes différentes sur les deux mi-temps. Les recrues, Joris Revault et Trévis Dago ont joué. Le premier cité a disputé l’ensemble de la rencontre. Le gardien, débarqué cet été en provenance du Stade Lavallois, commence déjà à grappiller du temps de jeu. Quant à Trévis Dago, il ne lui aura pas fallu beaucoup de temps pour s’adapter. L’ancien auxerrois en est allé de son but.

Le onze qui disputait la première mi-temps ressemble à une équipe qui pourrait être alignée en N3, malgré l’absence de cadres. Cela s’est ressenti sur le terrain puisque, rapidement, les Dogues ont pris les devants grâce à un but d’Adame Faiz. Le score a été doublé par Trévis Dago puis triplé grâce à Ichem Ferrah (sur un service de l’ancien auxerrois). Les Lillois ont encaissé un but juste avant la mi-temps, portant le score à 3-1. En seconde période, l’équipe alignée était beaucoup moins expérimentée, et ce, malgré la présence d’Akim Zedadka jusqu’à l’heure de jeu. En cinq minutes, Feignies est revenu au score dans la deuxième mi-temps. Malgré une grande souffrance, les Lillois ont su tenir pour ne pas encaisser de nouveaux buts.

Pour un match de reprise face à un bel adversaire, les Dogues ont su se montrer à la hauteur, avec un fort caractère pour rester sur un match nul. Malgré les absences, les Lillois ont su composer avec leurs moyens pour préparer au mieux la saison, avec un bon résultat. Un constat global partagé par Stéphane Pichot : « C’était notre premier match de préparation. L’objectif était de donner du temps de jeu à tous les joueurs présents. L’équipe a fait une belle première période. On a eu du mal à redémarrer après le repos (8 changements de joueurs ndlr). Il y avait beaucoup de jeunes qui sont rentrés. Mais ils se sont bien accrochés après un début difficile », a-t-il lancé dans des propos relayés par notre confrère d’Allez Lille.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR