Rejoignez nous !

LOSC

LOSC : Un intérêt éphémère venu d’Espagne pour Mohamed Bayo

Publié

le

Crédit Photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport

A la peine chez les Dogues, et ce, depuis son arrivée, Mohamed Bayo (25 ans) a fait l’objet d’un intérêt certain exprimé par le Cadix CF, en Espagne.

Son recrutement était à l’origine de sérieux espoirs à Lille, des espoirs traduits par le prix investi lors de son arrivée, en provenance du Clermont Foot pour un montant de 14 millions d’euros. Néanmoins, malgré les promesses entrevues, Mohamed Bayo n’est pas parvenu à exprimer ses pleines capacités dans le Nord, la faute à de nombreux paramètres, tant sportifs qu’extra-sportifs. Au cours de la saison écoulée, l’international guinéen a alors été cantonné au banc de touche, forcé de se contenter d’un faible temps de jeu : 757 minutes, toutes compétitions confondues. Loin d’être dans les plans de son coach, Paulo Fonseca, c’est donc logiquement vers la sortie qu’il se dirige. De son côté, le LOSC ne le retiendra pas en cas de proposition jugée satisfaisante, un détail qui coince et fait défaut.

En effet, d’après les informations publiées par Diario de Cadiz, média spécialisé, le Cadix CF a récemment avancé ses pions afin de tenter de s’attacher les services de Mohamed Bayo. Depuis plusieurs semaines, la direction sportive du club cadista est à la recherche d’un attaquant capable d’intégrer sa rotation offensive et c’est le profil du Guinéen qui a attiré leur attention. Les Espagnols ont débuté par une prise de renseignements, tentant d’entamer des négociations, mais ils se sont heurtés à des exigences économiques élevées. Ces dernières, exprimées par la direction lilloise, ont rendu l’opération irréalisable, même sous forme de prêt. C’est avec ces mots que la presse ibérique détaille le déroulé des tractations avant d’indiquer que le club s’est depuis retiré de toutes discussions. Il privilégie désormais d’autres options. Un intérêt éphémère donc, qui pourrait néanmoins être ravivé si les exigences lilloises sont revues à la baisse dans les semaines à venir.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR