Rejoignez nous !

Football

Les premiers mots de Tiago Santos, nouvelle recrue du LOSC

Publié

le

Crédit Photo : LOSC Médias

Première recrue de l’été, Tiago Santos a donné ses premières impressions dans une vidéo relayée par le LOSC sur ses réseaux sociaux.

Recrue tant attendue, Tiago Santos a posé ses valises au Domaine de Luchin provoquant la surprise chez les supporters lillois. Première recrue de l’été, il débarque en provenance du GD Estoril-Praia à la suite d’un transfert estimé à 6,5 millions d’euros. Loin de son pays natal, il s’exprime avec le sourire, ravi de pouvoir se lancer dans une nouvelle aventure : « Je m’appelle Tiago Santos. Je viens du Portugal, de Lisbonne. J’ai un frère, deux parents incroyables et maintenant, je suis prêt à écrire mon nouveau chapitre. Je suis vraiment heureux de vous rejoindre et très impatient de débuter avec l’équipe. Mon objectif est de progresser tous les jours, d’aider l’équipe et que l’équipe atteigne ses objectifs. […] Je suis vraiment très heureux d’être ici. Je vais tout donner pour le club. J’ai hâte de pouvoir vous rencontrer et de jouer dans notre stade. »

Atteindre les objectifs du LOSC, soit réaliser un beau parcours en Europe tout en s’assurant une position européenne à l’issue de la saison, le Portugais de 23 ans se montre ambitieux, prêt à viser les sommets. Inconnu du grand public, il décrit sa position et ses préférences lorsqu’il foule les pelouses : « Je suis arrière droit. Je peux jouer arrière droit mais aussi plus haut s’il le faut. Je peux même jouer arrière gauche si on me le demande. J’aime vraiment bien attaquer que défendre, donc arrière droit c’est vraiment le bon poste pour moi. Je suis un joueur qui donne tout sur le terrain et qui aime le jeu. »

Un profil qui manquait à l’effectif de Paulo Fonseca qui peut désormais compter sur deux profils distincts sur le flanc droit. S’il ne connaissait pas la ville de Lille, Tiago Santos compte sur les Portugais présents dans le groupe lillois pour faciliter son intégration dans le Nord. Le jeune joueur se sent déjà comme à la maison : « Je ne connaissais pas la ville de Lille, mais évidemment je connais le LOSC. Ils étaient champions récemment. C’est un grand club. La présence de Portugais, je pense que c’est important. Je vais faire en sorte de m’intégrer. J’aurai un peu l’impression d’être chez moi donc je pense que c’est important. Mais je vais découvrir un nouveau coach, rencontrer de nouvelles personnes. C’est ça le football », a-t-il fini par conclure.

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR