Publié le 2 mars 2023 à 14:30

Avec la récente signature en professionnel de Lucas Mbamba, treize joueurs lillois issus du centre de formation, possèdent actuellement un contrat au sein du club.
Ce mardi 28 février, au soir, le LOSC a annoncé la signature du contrat professionnel de Lucas Mbamba. Le jeune belge, passé par Bruges et Genk, a déjà joué plusieurs matchs avec l’équipe B et les U19 des Dogues. Au bout de 6 mois dans le Nord, ce dernier signe son premier contrat professionnel. Une récompense pour le latéral droit qui réalise une très belle saison à Lille. Avec cette signature, Lucas Mbamba devient le treizième jeune lillois – encore dans l’effectif – à obtenir un contrat professionnel.
En U17, un joueur possède ce contrat professionnel. Il s’agit d’Isaac Cossier (2006), qui a également pu jouer avec les U19 à plusieurs reprises. Concernant cette catégorie de moins de 19 ans, six joueurs possèdent un contrat. Adame Faiz, né en 2005 et arrivé au LOSC en 2020. Le milieu offensif a eu l’occasion de jouer avec la réserve en National 3. Kemryk Nagera et Ousmane Touré, tous les deux nés en 2005, tandis que Wassim Lantaki, né en 2004, et évoluant principalement en U19 ont signé un contrat professionnel avec les Dogues. Du côté de la réserve, Amine Messoussa (2004), Ugo Raghouber (2003), Ichem Ferrah (2005) et Vincent Burlet (2005) possèdent tous les quatre un contrat professionnel. Enfin, Leny Yoro en possède, logiquement, un. Tout comme Rocco Ascone qui est actuellement prêté au Danemark, au FC Nordsjaelland et Lucas Chevalier, gardien numéro 1 des Dogues.
Lucas Mbamba signe son premier contrat professionnel avec le LOSC 📝
Félicitations Lucas ❤
Le communiqué de presse 👇
— LOSC (@losclive) February 28, 2023
Nos partenaires


Nos partenaires




