Rejoignez nous !

Football

Président des féminines du LOSC, Patrick Robert lance le derby face au RC Lens

Publié

le

Crédit photo : LOSC Médias

A l’occasion de la 11ème journée de D2 Féminines, le LOSC (1er, 22 pts) accueille le RC Lens (3ème, 21 pts) au Stadium. Un derby pour lequel Patrick Robert lance les hostilités.

Malgré quelques blessures et de nombreuses suspensions de longue durée, le LOSC est parvenu à clore son année 2022 en tête de son championnat. En tête de la deuxième division du football français féminin, les joueuses de Rachel Saïdi terminent leur phase aller par un houleux derby face au RC Lens dont l’enjeu est tout aussi sportif que moral. Pour autant, si la première place est le gain de cette opposition, Patrick Robert, président des Féminines et de la LOSC Association, n’y voit pas un tournant de la saison en cours : « Cela reste un match de championnat qui ne vaut pas plus que trois points. Bien sûr, il y a un enjeu majeur de rester en tête du classement et de mettre Lens à 4 points mais il ne faut pas croire que la saison se termine dimanche. »

Forcées de s’incliner face à l’efficacité du Havre, pensionnaire de D1 Arkema, en Coupe de France, les Féminines du LOSC seront galvanisées par la pression inhérente à un tel événement. Le genre d’affrontements qu’elles affectionnent tout particulièrement : « Totalement, sur les 25 joueuses de l’effectif, 15 d’entre elles sont natives des Hauts-de-France avec une vraie sensibilité sur la notion de derby. La semaine, elles en parlent et l’inculquent aux autres » a-t-il confié lors d’un entretien diffusé sur le site officiel du club.

A l’aube de cette confrontation à enjeu, synonyme de reprise du championnat après une longue trêve hivernale, Patrick Robert a tenu à dresser un bilan de la première partie de saison écoulée. Il se félicite des résultats enregistrés ainsi que du travail réalisé l’été dernier afin de reconstruire un effectif compétitif, dont l’objectif est de viser la montée : « Le match de Lens sera le dernier match de la phase aller du championnat. Le premier point positif, c’est évidemment le classement, il ne faut pas oublier que nous sommes leader. C’est le résultat d’un groupe qui vit très bien, complètement imprégné des valeurs que l’on souhaite transmettre et de l’objectif de fin de saison. C’est aussi le résultat d’un recrutement judicieux avec des recrues d’expérience qui nous ont manqué l’an passé. Nous avons su corriger le tir cette saison. Malheureusement, il y a aussi eu la blessure longue durée d’Anais Ribeyra (ligaments croisés), comme je lui ai dit j’espère que c’est elle qui marquera le but décisif lors du dernier match qui nous fera monter. Il y a aussi eu les incidents qui nous ont causé des suspensions longue durée (Aurore Paprzycki, Noémie Mouchon, Nesryne El Chad) et qui nous impactent fortement aujourd’hui. Nous allons recevoir Lens, qui est un très grand rival, diminué par 4 absences. Il faut faire le dos rond encore 2-3 matchs, le temps de retrouver les filles suspendues. »

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR