Rejoignez nous !

LOSC

Ex-LOSC : les Dogues spécialistes du money-time ce week-end

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Deux anciens joueurs du LOSC ont forcé le destin de leur équipe dans le temps additionnel ce week-end. D’autres réalisent un bon démarrage cette année à l’instar de Thiago Maia et Rafael Leao.

Leao repart sur les mêmes bases qu’en 2022

Victime d’un pépin physique en fin d’année 2021, Rafael Leao avait démarré l’année suivante en effectuant un retour tonitruant en Série A ponctué par deux buts et deux passes décisives en trois matchs. Rebelote en 2023, pour le Portugais, auteur de deux buts et une passe décisive depuis le retour du championnat italien. Malgré la déception du Mondial, l’ancien lillois répond présent au contraire de son équipe, à l’arrêt depuis deux journées. L’AC Milan a en effet enchaîné deux matchs-nuls face à l’AS Roma puis l’US Lecce, les deux sur un score de 2-2. La seconde opposition a été particulièrement laborieuse pour les Rossoneri, menés 2-0 en première mi-temps. Rafael Leao a sonné la révolte suite à une belle inspiration sur son habituel côté gauche en seconde mi-temps, avant que son équipe n’égalise quelques minutes plus tard. Deuxième du championnat, le club milanais voit le Napoli de Victor Osimhen, vendredi dernier, s’envoler avec neuf points d’avance.

Burak Yilmaz possède encore de beaux restes

Le début de saison très inquiétant du nouveau club de Burak Yilmaz, le Fortuna Sittard, a rapidement été gommé par les bons résultats obtenus par la formation néerlandaise en octobre dernier. L’attaquant turc à lui connu une période de disette après avoir démarré fort cette saison en marquant quatre buts lors des cinq premières journées. Très actif face au PSV ce week-end, le Kral a retrouvé le chemin des filets sur pénalty. Au bout d’un temps additionnel d’une durée de huit minutes, l’ancien champion de France avec le LOSC n’a pas tremblé pour offrir le match-nul (2-2) à ses coéquipiers face au PSV. Redoutable dans ce domaine, Burak Yilmaz n’a raté qu’un seul de ses vingt derniers pénaltys tentés. Le dernier manqué était avec la sélection turque, pendant l’élimination de son pays en barrage de Coupe du Monde face au Portugal il y a un peu moins d’un an.

L’après-midi complètement fou d’Imad Faraj

Comme Burak Yilmaz, Imad Faraj a été décisif avec l’AEK Larnaca dans les derniers instants de la partie. Le joueur formé au LOSC a conclu un match au scénario fou en donnant le but du 4-3 à son équipe au bout du temps additionnel. Une victoire qui est loin d’être anecdotique pour le club chypriote, qui reste leader de son championnat à un seul point de son dauphin, l’APOEL Nicosie. Par ailleurs, les coéquipiers d’Imad Faraj auront rendez-vous avec les barrages de Conference League en février prochain avec une double confrontation contre la formation ukrainienne de Fares Bahlouli, le SK Dnipro-1. Le week-end “money time” des anciens Dogues s’est prolongé ce lundi soir suite à l’égalisation d’Ezequiel Ponce face à Cadix dans les dix dernières minutes du match. L’Argentin n’a toujours pas connu le moindre succès en championnat cette saison avec Elche, toujours dernier du championnat espagnol avec cinq petits points.

Thiago Maia démarre parfaitement la saison

Depuis son départ du LOSC en 2020, Thiago Maia a retrouvé des sensations dans sa terre natale au Brésil. Son retour n’a pourtant pas été simple. Victime d’une rupture des ligaments croisés début 2021, le milieu défensif de Flamengo a effectué un retour progressif, participant notamment à la fin de parcours de son équipe en Copa Libertadores, sans pour autant débuter la finale perdue par les siens contre Palmeiras. Sa remise en forme s’est réellement confirmée la saison suivante, en 2022, où l’ancien lillois a joué un rôle prépondérant dans le succès final de Flamengo en Copa Libertadores. Titulaire pendant la finale remportée cette fois-ci contre l’Athéltico-PR, Thiago Maia a démarré idéalement l’année 2023 en disputant 90 minutes contre l’AA Portuguesa en Coupe Guanabara ce week-end, compétition de début de saison qui réunit les meilleures équipes de Rio de Janeiro. Dans une victoire 4-1, le Brésilien s’est offert en fin de partie son premier but depuis octobre 2021, son deuxième sous les couleurs de Flamengo.

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR