
Dans une position confortable avec quatre points, le Maroc de Sofiane Boufal affronte le Canada de Jonathan David, déjà éliminé de cette Coupe du Monde, ce jeudi. En parallèle, Eden Hazard et les Diables Rouges jouent leur qualification contre la Croatie.
Trois nations se disputent la qualification dans le groupe E ce jeudi après-midi à 16h. Eliminé après ses deux revers successifs contre la Belgique puis la Croatie, Jonathan David jouera son dernier match au Qatar contre le Maroc. Les coéquipiers de Sofiane Boufal peuvent obtenir leur qualification en cas de match nul ou victoire face au Canada. Une courte défaite pourrait également suffire aux Lions de l’Atlas en cas de victoire de la Croatie face à la Belgique ou d’un match nul entre les deux nations.
Les compositions probables de Canada – Maroc
Canada : Borjan – Johnston, Vitoria, Miller, Adekugbe – Buchanan, Osorio, Koné, Davies – David, Larin
Maroc : Bounou – Mazraoui, Saïss, Aguerd, Attiat-Allah – Ounahi, Amrabat, Sabiri – Ziyech, En-Nesyri, Boufal
Si le Maroc semble dans une position idéale pour aborder cette troisième et dernière journée de la phase de poules, le schéma reste clair pour la formation d’Eden Hazard. Privée d’Amadou Onana, suspendu, la Belgique est en effet dans l’obligation de gagner face à une sélection croate qui monte en puissance pour se qualifier en huitièmes. Capitaine d’une sélection au bord du naufrage, Eden Hazard sera déterminant face à la Croatie. En conférence de presse, l’ancien lillois s’est voulu rassurant en annonçant « 26 guerriers » contre la sélection d’Ivo Grbic.
Les compositions probables de Belgique – Croatie
Belgique : Courtois – Dendoncker, Alderweireld, Vertonghen – Castagne, Witsel, De Bruyne, Carrasco – Trossard, Lukaku, E.Hazard
Croatie : Livakovic – Juranovic, Lovren, Gvardiol, Sosa – Modric, Brozovic, Kovacic – Kramaric, Livaja, Perisic
Nos partenaires


Nos partenaires

