Rejoignez nous !

Football

Adam Ounas (LOSC) : « Avec le recul, jamais je ne signe à Naples »

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Feu follet du LOSC, Adam Ounas est revenu, dans les colonnes de La Voix du Nord, sur une carrière tumultueuse qui l’aura bien fait voyager à travers toute l’Italie.

Alors qu’il a fait ses débuts au FC Tours, Adam Ounas a rapidement tapé dans l’œil des Girondins de Bordeaux qu’il a rejoint à l’âge de 15 ans et demi. Trois ans plus tard, après avoir fait ses gammes sur la plaine sportive du Haillan, l’international algérien a profité d’un appel du destin et de la blessure de Clément Chantôme pour faire ses débuts chez les professionnels. Retenu par Willy Sagnol en octobre 2015, il a disputé ses premières minutes en Bretagne. A Lorient, il en profite même pour ouvrir son compteur : « On perdait 3-1, à l’heure de jeu. On me demande d’aller m’échauffer. Je rentre à la 72e et je marque à la 89e de la tête, alors que je faisais 1,68 m à l’époque. »

Des débuts tonitruants qui l’amèneront à devenir l’un des éléments les plus importants de la ligne offensive girondine. En soixante rencontres disputées toutes compétitions confondues, l’Algérien de 25 ans aura marqué les esprits avec 10 buts et 6 passes décisives au compteur. Des performances qui l’auront poussé à s’envoler vers l’Italie. En juillet 2017, il rejoint le Napoli où il ne parvient pas à briller. S’il enchaîne les prêts successifs, à Nice puis à Cagliari, c’est sous les couleurs de Crotone qu’il prend une claque : « Quand j’ai découvert la ville, les joueurs, le niveau de l’équipe, j’ai eu une prise de conscience. À Crotone, mon épouse m’a demandé de me réveiller. »

De retour à Naples à l’été 2021, il lui faudra attendre une année avant d’être « sauvé » par le LOSC où il retrouve des couleurs. Une arrivée réjouissante dans le Nord alors qu’il regrette ses choix passés : « Avec le recul, jamais je ne signe à Naples. Soit je fais une troisième saison à Bordeaux, soit je signe à l’AS Roma qui me voulait aussi après le départ de Mohamed Salah pour Liverpool. C’est important les choix dans une carrière. J’en ai fait un mauvais et Crotone m’a ouvert les yeux. Aujourd’hui, avec ma famille, on est heureux d’être revenu en France et à Lille », a-t-il fini par déclarer.

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR