Rejoignez nous !

LOSC

Ligue 1 – J13 : les notes des Dogues après OL – LOSC

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Pas de quatre à la suite pour Lille. Face à Lyon, les joueurs de Paulo Fonseca n’ont pas réussi à enchaîner une quatrième victoire consécutive, s’inclinant sur le plus petit des scores. Voici nos notes des Dogues après cette rencontre.

Lucas Chevalier (5,5) : Vigilant sur les rares incursions lyonnaises, il ne peut rien faire sur le but lyonnais. A noter sa bonne intervention face à Toko Ekambi en fin de rencontre, suivie quelques minutes plus tard d’un dégagement hasardeux dans l’axe de sa défense.

Bafodé Diakité (5,5) : Latéral droit en première mi-temps, latéral gauche pour la seconde, l’ancien toulousain a répondu présent dans les deux positions et aurait même pu être passeur décisif sans un superbe arrêt de Lopes devant Angel Gomes.

José Fonte (5) : Après une première mi-temps sereine, il a souffert sans forcément rompre. Souvent à la limite, il a réussi à s’en sortir tant bien que mal.

Tiago Djalo (4) : Solide en première mi-temps, son passage au poste de latéral droit l’a totalement décontenancé. Il a eu du mal à se situer et a énormément subi lors du second acte, se faisant déposer par son adversaire direct à plusieurs reprises.

Ismaily (5,5) : Toujours aussi intéressant offensivement, le latéral brésilien n’a pu disputer qu’une mi-temps et on a senti son manque dans l’utilisation du ballon après sa sortie.

Alexsandro (5) : Entré en jeu à la place d’Ismaily, le défenseur central a subi, comme José Fonte, mais cela était davantage du à la non-protection de son milieu de terrain qu’à sa performance.

Benjamin André (4,5) : De retour de suspension, il a été correct sans plus en première mi-temps, laissant André Gomes prendre le lead à la récupération et dans l’orientation du jeu. Son second acte a été très difficile après avec beaucoup d’approximations techniques, de mauvais placements qui ont permis aux lyonnais de reprendre le dessus dans l’entrejeu.

André Gomes (5,5) : Ses 45 premières minutes sont un modèle du genre avec plus de dix ballons récupérés, de la qualité technique pour dicter le jeu lillois et de la justesse dans ses choix. Malheureusement, comme André, il a peu à peu perdu le fil lors du second acte, notamment après l’entrée de Reine-Adélaïde.

Timothy Weah (5) : Sa première mi-temps a été dans la lignée de ses dernières entrées avec beaucoup de verticalité et de profondeur qui ont fait mal à l’arrière-garde lyonnaise. Il a manqué de justesse dans le dernier geste même si cela manquait de présence lilloise dans la surface lyonnaise. Beaucoup plus emprunté lors du second acte.

Angel Gomes (5) : Dans une position de meneur de jeu, il a régalé par sa qualité dans le jeu long et dans les petits espaces. Il délivre notamment deux très bons ballons vers Weah. Moins en vue au retour des vestiaires mais il manque de réussite devant Lopes pour la plus grosse occasion lilloise en deuxième mi-temps.

Rémy Cabella (5,5) : Dans une position excentrée, il a été très intéressant dans sa capacité à venir apporter le surnombre entre les lignes et faire mal dans le dos des milieux lyonnais. Il a lui aussi baissé le pied après ses 45 bonnes premières minutes.

Jonathan David (5) : Moins influent dans le jeu, le Canadien a cette fois-ci eu plusieurs situations de marquer. Après avoir touché la barre, il manque deux très belles situations devant Lopes quelques minutes avant l’ouverture du score lyonnaise.

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR