Football
Julie Rabanne (LOSC Féminines) : « Notre premier adversaire, c’est nous-mêmes »
Après son passage à Lille lors de l’exercice 2015-2016, Julie Rabanne est de retour au LOSC cette saison. Dans le cadre d’une interview pour le site du club, elle a pu revenir sur le début de saison et son intégration au groupe lillois.
Avec 5 titularisations en 5 rencontres, Julie Rabanne est un élément important du LOSC. Dans une interview au club, l’attaquante est revenue sur la dernière performance des Dogues en Bretagne ainsi que les échéances à venir, notamment face au Mans : « Nous avons une série de quatre matchs qui arrive et l’objectif que nous nous sommes fixés, c’est d’empocher 12 points. Nous avons gagné face à Saint-Malo, à nous de poursuivre cette dynamique face au Mans ce week-end et ensuite enchaîner avec Strasbourg et La Roche-sur-Yon (…) C’est vrai que Le Mans est la bonne surprise de notre groupe ! Elles savent sortir leur épingle du jeu avec notamment leur victoire face à Nantes (0-2) et le nul contre Metz (2-2). Il faudra rester vigilantes, concentrées car notre premier adversaire, c’est nous-mêmes. Nous avons un staff qui est attentif à ce que fait l’adversaire, qui analyse ses points forts et ses points faibles donc nous travaillons la semaine en conséquence. »
Si la joueuse du LOSC avait déjà joué au club, le groupe a fortement changé depuis six ans. Mais cela n’a pas été un problème pour Julie Rabanne, qui a déjà quelques repères au sein de l’effectif et du club : « Je me suis bien intégrée dans le groupe. Je connaissais déjà Rachel (Saïdi) et quelques filles donc forcément ça a facilité les choses. J’essaye d’apporter un maximum mon expérience à l’équipe. »
Et pour aider le groupe, peu importe sa position. Utilisée comme latérale droit, piston ou ailière par Rachel Saïdi, Julie Rabanne s’est adaptée : « C’est vrai que j’ai joué dans plusieurs positions. J’ai su m’ajuster aux besoins demandés par Rachel. Nous avons travaillé dans différents systèmes de jeu et je suis de nature à m’adapter assez facilement de par mon expérience et la réflexion que je peux avoir. »
- FootballIl y a 2 semaines
Leny Yoro (ex-LOSC) fait le show à Liverpool, un tacle fou fait le tour du monde
- FootballIl y a 6 jours
Mercato : Le secteur offensif et le cas Nabil Bentaleb, les priorités pour le LOSC en janvier
- FootballIl y a 1 semaine
Entretien exclusif avec Ugo Raghouber : « Je suis prêt à me battre pour ma place au LOSC »
- FootballIl y a 2 semaines
LOSC – FC Nantes : La mise à l’écart de Mohamed Bayo expliquée
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.