Publié le 15 octobre 2022 à 00:00

Pour la première fois de la saison, Lille a réussi à enchaîner avec une deuxième victoire consécutive en s’imposant sur la pelouse de Strasbourg. Voici nos notes des Dogues après cette rencontre.
Lucas Chevalier (6) : Certainement l’un des matchs les plus tranquilles depuis son intronisation au poste de numéro 1. Il sort tout de même bien devant Diallo en milieu de première mi-temps.
Akim Zedadka (5,5) : Titulaire pour la première fois depuis un mois, le latéral droit algérien a eu un rôle similaire à celui de Diakité, à savoir en tant que troisième central à la relance. Il a essayé de se rassurer avant tout, sans prendre de risques même s’il a peu à peu pris confiance au cours de la rencontre.
José Fonte (6) : En difficulté sur le plan technique avec la pluie, il n’a également pris aucun risque avec le ballon. Mais défensivement, il a été solide face à Diallo et Gameiro pour contrer les rares offensives adverses.
Tiago Djalo (7) : Le défenseur central portugais enchaîne aussi et rassure. Une première mi-temps pleine d’assurance, une seconde pleine d’autorité pour un match totalement abouti pour le numéro 3 lillois.
Ismaily (7,5) : Un latéral gauche de haut niveau. Bien aidé par Djalo, il a mis un terme à toutes les velléités strasbourgeoises. Et sur le plan offensif, il a été juste dans tout ce qu’il a entrepris, entre qualité technique, justesse et bons choix. Il obtient d’ailleurs le penalty lillois en fin de première mi-temps.
Benjamin André (6,5) : Moins de sérénité technique avec la pluie mais son abattage est toujours aussi important et fort. Il est très rapidement averti mais cela n’a pas impacté la suite de sa rencontre, entre interventions bien senties et solution de relance pour ses défenseurs.
André Gomes (6,5) : Si le Portugais a été l’auteur d’une grosse perte de balle en deuxième période, son rôle est très important dans la gestion du tempo et la capacité à annihiler le pressing adverse.
Adam Ounas (5,5) : Le moins en vue des lillois ce soir avec peu d’actions de sa part. La prudence de Zedadka ne l’a pas forcément aidé mais il a aussi manqué de tranchant pendant une grande partie du match, même si ses fulgurances sont toujours exceptionnelles comme sur ses deux ouvertures vers David.
Rémy Cabella (6,5) : De retour dans le onze, il a vécu trente premières minutes en deçà de ce qu’il avait montré depuis le début de la saison. Puis il est monté en régime, a influé sur le jeu offensif lillois et inscrit son premier but cette saison.
Jonathan Bamba (6) : Pas forcément en vue dans le dernier tiers, il s’est montré important dans les décalages et sa relation avec Ismaily a énormément posé de problèmes au bloc strasbourgeois.
Jonathan David (7,5) : Cinq belles situations et deux buts pour l’international canadien. Malgré tout, il a réalisé une vraie belle deuxième mi-temps pour gêner la relance strasbourgeoise et notamment celle de Nyamsi, lorsque les Lillois ont décidé de venir presser les trois centraux du Racing.
Notez les Dogues après OGC Nice - LOSC
Nos partenaires


Nos partenaires




