LOSC
Paulo Fonseca revient sur son arrivée et demande du temps

Nouvel entraîneur du LOSC depuis le 29 juin dernier, Paulo Fonseca prend ses marques dans le Nord. Dans l’édition du jour de L’Equipe, l’entraîneur portugais a pu évoquer différents sujets.
Dans un premier temps, l’ancien entraîneur de l’AS Roma a expliqué les raisons de sa venue à Lille. Celle-ci est en grande partie liée à Alessandro Barnaba, l’un des deux actionnaires du fonds propriétaire du LOSC, Merlyn Partners : « J’avais une autre proposition (l’Athletic Bilbao). Mais, après avoir parlé avec Alessandro (Barnaba), je n’ai pas eu le moindre doute. Je voulais venir au LOSC. » Un choix qui n’était donc pas forcément du ressort d’Olivier Létang, le PDG du LOSC, au départ mais la relation entre les deux hommes se passe parfaitement pour le moment d’après le coach lillois : « Jusqu’à présent, cela a été très facile de travailler avec Olivier. Nous sommes en contact tous les jours. Je dis ce que je vois, ce que je veux. Il m’apporte son soutien et des solutions. Et nous travaillons ensemble sur le recrutement. Si un joueur ne correspond pas au système dans lequel je veux jouer, il ne viendra pas. »
Malgré tout, l’homme de 49 ans sait qu’il lui faudra du temps pour construire une équipe compétitive et à l’image de ses principes. Pour lui, la patience sera importante quant à la mise en place de ses volontés au sein de l’équipe lilloise : « Ce n’est pas pour gagner du temps mais parce que vous ne verrez pas le meilleur LOSC dès l’entame du Championnat. Je suis conscient qu’un entraîneur ne dispose pas de temps. Mais, pour construire mon équipe, il en faut un peu. »
-
Football
Sondage : Bafodé Diakité (LOSC), un candidat crédible à vos yeux pour l’équipe de France
-
Football
OL – LOSC : Les réactions des Dogues, et de José Fonte, sur les réseaux sociaux
-
Football
Ludovic Obraniak, son départ du LOSC a été la conséquence « d’une grosse trahison »
-
Football
Le LOSC, l’une des équipes qui a posé le plus de problèmes à Will Still et au Stade de Reims
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous