Rejoignez nous !

Football

U17 – J26 : Le LOSC qualifié pour les phases finales

Publié

le

Crédit photo : LOSC Médias

Ce dimanche à 15 heures, les U17 du LOSC affrontaient les U17 du Stade de Reims dans le cadre de la dernière journée de championnat national U17. Les jeunes Dogues, premiers du classement, devaient s’imposer pour assurer leur qualification aux phases finales des championnats de France.

Leader de la poule B avec 55 points, le LOSC affrontait le Stade de Reims pendant que son poursuivant à un point, l’ESTAC Troyes, affrontait l’USL Dunkerque. Les jeunes Dogues avaient donc pour mission de faire au moins aussi bien que l’ESTAC pour obtenir une qualification vers la voie royale, celle du titre de champion de France. Et du moins qu’on puisse dire, le boulot a été fait.

Dès le coup d’envoi, les U17 annoncent la couleur à Reims, en se procurant deux occasions. Malheureusement, Victor Poli bute à deux reprises face au gardien adverse. Dominants dans le jeu, les Lillois trouvent logiquement la faille à la 24ème minute de jeu, par l’intermédiaire de Hakim Sahabo qui profite d’une belle ouverture de Gedeon Elonga pour tromper le gardien. Le deuxième but survient rapidement, cinq minutes plus tard. Adame Faiz double la mise sur une passe de Kemryk Nagera. Imperméables à la pression, les jeunes font une première mi-temps parfaite et s’envolent vers les phases finales.

Au retour des vestiaires, les Lillois continuent de pousser. A la 50ème minute de jeu, c’est au tour de Younes Lachaab de faire trembler les filets sur une frappe imparable. Cinq minutes plus tard, le LOSC s’envole définitivement par l’intermédiaire de Cheick Fofana, tout juste entré en jeu. Passé l’heure de jeu, les jeunes Dogues sont dans la gestion et encaissent un but sans gravité en fin de match. Score final 4-1, les Lillois valident définitivement leur ticket pour les phases finales, qui réuniront les 8 meilleures équipes U17 de France.

La composition lilloise : Mistoihi – Nagera (Apkakou, 69’), Elonga, Touré. Costarelli – Faiz, Ferrah, Bouaddi, Lachaab (Fofana, 52’) – Poli (Boussadia, 61’), Sahabo

Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

  • FootballIl y a 2 semaines

    Leny Yoro (ex-LOSC) fait le show à Liverpool, un tacle fou fait le tour du monde

  • FootballIl y a 1 semaine

    Mercato : Le secteur offensif et le cas Nabil Bentaleb, les priorités pour le LOSC en janvier

  • FootballIl y a 2 semaines

    Entretien exclusif avec Ugo Raghouber : « Je suis prêt à me battre pour ma place au LOSC »

  • FootballIl y a 2 semaines

    Blessure importante pour Matias Fernandez-Pardo, des conséquences sur le mercato pour le LOSC

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR