Rejoignez nous !

LOSC

Ex-LOSC : Rafael Leao et l’AC Milan font le break sur Naples

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Dans une lutte indécise pour le titre de Série A, l’AC Milan de Rafael Leao et Mike Maignan a pris de l’avance sur Naples en s’imposant contre Genoa, pendant que les coéquipiers de Victor Osimhen ont été mis en échec par l’AS Roma.

Leao retrouve le chemin du but

Les anciens Dogues évoluant en Serie A répondent présents dans cette fin de saison en Italie. Après avoir marqué son premier but sous les couleurs de la Fiorentina, Jonathan Ikoné était titulaire ce week-end face à Venise. L’ancien ailier droit du LOSC a débuté sa troisième rencontre en championnat et son club s’est imposé 1-0. Grâce à leur troisième succès de rang, la Viola recolle à la septième place juste derrière la Coupe d’Europe. A la tête du classement, l’AC Milan a retrouvé le chemin du succès (2-0) contre Genoa après deux matchs nuls consécutifs. Rafael Leao a ouvert le score et inscrit son premier but après deux mois de disette, tandis que Mike Maignan a enregistré son sixième clean-sheet consécutif en championnat. Un succès important qui a permis aux Rossoneri, toujours leaders, de porter leur avance à quatre points sur le SSC Napoli. En effet, la formation de Victor Osimhen a perdu deux points face à l’AS Roma en encaissant un but dans les arrêts de jeu. A la deuxième place, l’Inter Milan possède deux points de retard sur son voisin milanais mais avec un match en retard à disputer.

Deuxième carton rouge de la saison pour Soumaoro

De son côté, Adama Soumaoro enchaîne avec Bologne, équipe du ventre mou de Série A. L’ancien numéro 23 puis 5 avec le LOSC n’a en revanche pas été en réussite ce week-end en recevant son deuxième carton rouge de la saison. Devant au score à dix minutes de la fin face à la Juventus de Turin, Adama Soumaoro a taclé autoritairement Alavaro Morata alors qu’il était le dernier défenseur. Après avoir laissé l’action se poursuivre et aboutir sur une frappe manquée de Juan Cuadrado dans le but vide, l’arbitre est revenu sur la faute de l’ancien capitaine lillois et lui a distribué un carton rouge après consultation du VAR. Son coéquipier, Gary Medel, venu protester, a ensuite également été exclu de la rencontre suite à un deuxième jaune reçu dans la foulée. A neuf joueurs contre onze, Bologne a finalement été sanctionné d’un but dans les arrêts de jeu qui a permis aux Turinois d’arracher le nul.

De Préville et Boufal buteurs

Pendant que Martin Terrier flambe sur le podium de Ligue 1, Sofiane Boufal et Nicolas De Préville brillent en bas du classement. Le dribbleur marocain a confirmé sa belle forme du moment en marquant sa huitième réalisation de la saison. Lors du nul 1-1 contre Nantes, l’ancien ailier du LOSC a été l’auteur du premier but de la rencontre d’une frappe lobée pleine de finesse. Pas encore maintenu, Angers possède cinq points de plus que le barragiste clermontois. Lanterne rouge, le FC Metz possède le même écart avec le Clermont Foot mais dans le sens inverse. Les Grenats ont pris un point ce week-end face à la formation auvergnate. Muet depuis le 1er décembre dernier, Nicolas De Préville a inscrit l’unique but de son équipe, tenu en échec 1-1 et qui se rapproche de la Ligue 2. En Suisse, Cheikh Niasse a débuté sa première rencontre avec les Young Boys de Berne, une semaine après son premier but en professionnel. Le joueur sénégalais a joué l’intégralité du match de son équipe, vaincue 2-1 par le FC Zurich, leader du championnat. Les Bernois n’ont plus gagné depuis sept rencontres.

Benzia réussit son retour en Turquie

Joueur du DFCO en début de saison, Yassine Benzia a été prêté cet hiver à Hatayspor où évolue Adama « Noss » Traoré, blessé. Pour son retour en Turquie qu’il avait connu en 2018 avec Fenerbahçe, le milieu offensif algérien s’est imposé au poste de numéro 10. Buteur pour son troisième match sous ses nouvelles couleurs, Yassine Benzia a inscrit sa deuxième réalisation face à Sivasspor. Concédant un nul et une quatrième rencontre sans victoire, Hatayspor s’est éloigné des places européennes avec cinq points de retard sur Basaksehir, quatrième du championnat turc. En Grèce, Viktor Klonaridis, qui a joué seulement trois matchs avec le LOSC lors de la saison 2012-2013, a marqué son deuxième but avec Atromitos Athen. Dans le groupe de relégation, le club grec se bat pour sa survie en première division, tandis que l’Olympiakos est toujours leader du groupe pour le titre malgré la baisse de forme d’Aguibou Camara. Enfin, quelques nouvelles d’Yves Bissouma qui avait été relégué sur le banc par Brighton face à Norwich il y a deux semaines. Le joueur malien a débuté les deux rencontres suivantes qui ont abouti sur deux beaux succès de Brighton à l’extérieur face à Arsenal puis Tottenham, alors que Brighton n’avait plus enregistré de victoire depuis le 2 février dernier.

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR