Rejoignez nous !

LOSC

Ligue des Champions – 8e : les notes des Dogues après LOSC – Chelsea FC

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Les Dogues n’ont pas démérité face à Chelsea pour ce huitième de finale retour de Ligue des Champions mais sont tombés sur plus forts qu’eux. Voici nos notes des joueurs lillois après cette rencontre.

Leo Jardim (4,5) : Peu mis à contribution en première mi-temps, il se fait avoir par Pulisic sur le but de l’égalisation en fermant trop son premier poteau. Il ne peut malheureusement rien sur le second but anglais et sort bien devant Alonso dans le temps additionnel.

Zeki Celik (6) : L’international turc a été solide dans son couloir, bloquant Pulisic et Alonso. Au niveau des sorties de balle, il s’est également montré utile, même s’il aurait pu être plus souvent servi face au jeu.

José Fonte (5,5) : Toujours aussi bon dans les duels, le capitaine lillois a tout de même eu mal à gérer la profondeur face à la vitesse de Pulisic et Havertz.

Sven Botman (6,5) : Devancé par Pulisic sur le premier but, le Néerlandais a réalisé un match plein en étant agressif, solide face aux rares incursions adverses. Le seul coup dur de son match aura été sa sortie sur blessure.

Tiago Djalo (6,5) : Le latéral gauche par intérim aura assuré défensivement avec énormément de duels gagnés, s’autorisant même quelques montées dans les couloirs. Un match abouti pour le défenseur central de métier.

Jonathan Bamba (5) : L’ailier droit du soir aura tenté d’apporter par sa qualité de conservation mais aussi sa capacité à répéter les courses. Auteur d’un bon centre vers Burak Yilmaz en début de deuxième mi-temps mais il aura trop peu fait mal offensivement sur la durée.

Benjamin André (5,5) : S’il est responsable sur le but de l’égalisation en sortant trop tardivement et en laissant Pulisic seul dans son dos, il aura été intéressant dans sa capacité à harceler et à gratter des ballons dans l’entrejeu.

Xeka (5,5) : Comme son compère de l’entrejeu, il n’est pas exempt de tout reproche sur le but de Pulisic mais son abnégation aura été de tout instant. Il obtient le penalty et trouve le poteau d’une tête à l’entrée des six mètres.

Gabriel Gudmundsson (5) : Toujours dans cette position d’ailier, le Suédois a bien commencé son match avant de peu à peu disparaître, comme sur cette perte de balle sous pression qui amène un bon coup-franc pour les Blues. Il s’est repris lors du second acte avec beaucoup de courses vers l’avant.

Jonathan David (5,5) : Sa première période aura été vraiment intéressante avec énormément de justesse dans son jeu, étant d’ailleurs à l’origine du coup-franc qui amène le penalty lillois. Mais sa deuxième mi-temps aura été plus difficile, étant moins trouvé et donc moins influent dans le jeu lillois.

Burak Yilmaz (6) : De retour dans le onze lillois près d’un mois après sa dernière titularisation, le Turc a été plein d’envie et récompensé par ce penalty parfaitement transformé. Mais s’il a été impliqué dans toutes les actions dangereuses des Dogues, il a aussi eu du déchet dans des zones importantes pour le LOSC.

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR