Publié le 28 février 2022 à 00:00

Par - Catégories : LOSC-

Malgré un match compliqué pour les Dogues, Lille a réussi à faire la bonne opération du week-end en s’imposant sur la pelouse de Lyon. Voici les notes des Lillois après cette rencontre. 

Leo Jardim (7) : Troisième match consécutif en Ligue 1, troisième clean-sheet pour le Brésilien qui n’a pas forcément eu de gros arrêts à faire sur l’ensemble du match, hormis ce face-à-face remporté devant Dembélé. Il est tout heureux d’obtenir la faute devant Paqueta après un dégagement manqué.

Zeki Çelik (5) : Le latéral turc a été à l’origine du joli but lillois dans sa conception. Mais défensivement, il a beaucoup souffert par le surnombre incessant créé par les offensifs lyonnais.

José Fonte (5,5) : Toujours autant en difficulté avec le ballon, le capitaine portugais a surtout fait parler ses qualités dans la bagarre et dans le duel pour s’en sortir ce dimanche.

Sven Botman (6) : Moins embêté, le Néerlandais a été solide sans pour autant prendre complètement le dessus sur ses adversaires directs, Dembélé et Kadewere.

Tiago Djalo (6) : Face à un client, le désormais latéral gauche a bien géré le faux pied de Romain Faivre, bien aidé par Gudmundsson. Il doit néanmoins faire attention à ne pas être trop attiré par l’axe, libérant son couloir à outrance.

Jonathan Bamba (5) : De retour dans le couloir droit, il a fait un match dans l’abnégation et la bataille pour gêner les lyonnais. Emprunté néanmoins pour faire des différences balle au pied ou par la course.

Xeka (6,5) : Comme souvent lorsqu’il est aux côtés de Sanches dans l’entrejeu, il répond présent et il a bien tenu la distance face à Ndombele. Il est également l’auteur du centre qui amène l’unique but de la rencontre.

Renato Sanches (6) : Le portugais était de retour dans l’axe et il a fait parler sa qualité dos au but et face au jeu, notamment en première mi-temps. Plus en difficulté en deuxième période, notamment dans la période difficile des Dogues.

Gabriel Gudmundsson (7,5) : De retour au poste d’ailier, le Suédois a inscrit son premier but sous le maillot lillois en se projetant parfaitement dans la surface. Par la suite, le rare danger lillois est toujours venu de son côté et défensivement, il a bien bloqué Faivre et Dubois.

Hatem Ben Arfa (5,5) : Dans une équipe qui a plus brillé par son abattage que sa qualité technique, il a fait du bien pour sa deuxième titularisation en gardant le ballon sous pression, faisant remonter le bloc à plusieurs reprises. Une importance qui s’est d’autant plus remarquée lorsque celui-ci est sorti à l’heure de jeu avec une équipe lilloise incapable de mettre le pied sur le ballon.

Jonathan David (4) : L’international canadien continue sur sa lancée de 2022 avec énormément de mauvais choix, de ballons perdus trop facilement et qui n’ont pas aidé l’équipe lilloise à stopper la pression lyonnaise.

Ligue 1 - J26 : Le LOSC s'impose contre l'OL dans un match très fermé
La satisfaction de Jocelyn Gourvennec après la victoire du LOSC à Lyon

Aide : Il y a 15 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires