Rejoignez nous !

LOSC

Samy Mojtabi (Le Club des 5) : « Le problème du LOSC, ce sont plus les individualités qu’autre chose »

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Après la rencontre entre le LOSC et le FC Metz, l’émission du Club des 5 est revenue sur la physionomie d’un match bien terne entre Lillois et Messins.

En premier lieu, le consultant Yacine Hamened s’est montré très pessimiste sur la dynamique récente des Lillois, qui s’est confirmée ce vendredi face à Metz : « C’était compliqué. On a compris tout de suite en voyant la compo’ de Metz, ils voulaient le match nul. Il y a eu beaucoup de déchets. A Lille, il n’y a pas de changement de rythme, il ne se passait rien, il y a des joueurs pour qui c’est compliqué individuellement. Ce sont des matchs que l’on voyait l’année dernière, mais il n’y a plus de caractère pour revenir. Gourvennec amène-t-il sa patte ? C’est presque toujours trop prévisible. Ils sont en milieu de tableau et ce n’est pas un scandale. Je n’ai pas eu l’impression de voir une équipe qui avait besoin de points pour ressortir. On ne voit pas Lille sortir de cette spirale. On voit bien aujourd’hui que dans le 4-4-2, les joueurs se marchent sur les pieds. Quand cette équipe doit faire le jeu, c’est trop compliqué. »

L’autre chroniqueur présent sur le plateau, Samy Mojtabi, s’est lui aussi montré critique envers la forme lilloise, qui ne rassure pas vraiment avant un match capital de Ligue des Champions : « Entre le manque d’idées globales de l’équipe, et le manque d’envie, c’est dommage, parce que tu pouvais faire un joli coup au classement, en étant cinquième. On peut mettre aussi en exergue que c’est souvent compliqué de se concentrer avant un match de Ligue des Champions, en terme de motivation. C’est un match de gala. Mais quand tu joues à domicile, en ayant cet objectif de recoller et en jouant une équipe de Metz relégable… Il y a beaucoup d’interrogations. Est-ce que le discours de Gourvennec passe dans le vestiaire ? Tous les feux ne sont pas au vert pour ce rendez-vous. Le problème, ce sont plus les individualités du groupe qu’autre chose. »

Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

  • FootballIl y a 2 semaines

    Les supporters du LOSC l’affirment, un départ libre n’égratignera pas la légende de Jonathan David

  • FootballIl y a 2 semaines

    Sondage : Êtes-vous optimiste pour le mercato d’hiver du LOSC ?

  • FootballIl y a 1 semaine

    Leny Yoro (ex-LOSC) fait le show à Liverpool, un tacle fou fait le tour du monde

  • FootballIl y a 2 semaines

    LOSC – FC Nantes : La mise à l’écart de Mohamed Bayo expliquée

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR