LOSC
Kévin Diaz (After Foot) : « Au LOSC, ça manque de génie »
L’émission de l’After Foot de RMC est revenue sur la prestation des Dogues face à des valeureux Messins ce vendredi. Un match qui a donné lieu à un soporifique 0-0.
Pour l’ancien footballeur professionnel Kévin Diaz, présent pour débriefer la rencontre, le LOSC de cette année et celui de l’année dernière sont proches. Mais il manque à l’équipe de Jocelyn Gourvennec un supplément d’âme qui, selon le chroniqueur, faisait la différence la saison dernière : « Ça manque de génie. On voit que Burak a sur-performé la saison dernière. Il n’est peut-être pas au très haut niveau. Il a du mal à répéter une performance qui était exceptionnelle. Il ne manque pas d’envie côté lillois, il manque juste le joueur qui tente, qui débloque le match. Il y a toujours le petit raté qui fait que Lille a du mal offensivement. Il y a celui de David en début de deuxième mi-temps. (…) Yilmaz perd quasiment 2 ballons sur 3. C’est incroyable. Avec le départ d’Ikoné, il y a aussi eu une perte offensivement. Yilmaz aurait dû sortir à la mi-temps. Galtier a eu l’intelligence de partir en sachant que l’effectif n’irait pas plus loin ».
Chroniqueur habituel de l’After Foot, Jonathan MacHardy est lui aussi revenu sur la prestation lilloise, et s’accorde avec Kévin Diaz pour qualifier la prestation lilloise de décevante : « Jonathan David doit faire la différence. Si tout va bien, je suis sûr qu’il y a un scénario différent. Il y a quand même de la qualité défensivement. A chaque fois, l’année dernière, il y avait un joueur qui prenait le relais, quand un autre n’était pas en forme. Il n’y a pas vraiment de mec qui prendrait le relais cette année. Benjamin André, par exemple, il cassait des lignes, il ramenait un certain allant. Cette année, c’est plus difficile. C’est toute la différence avec le Lille de l’année dernière. Ces matchs, Lille les gagnait 1-0, mais il y avait toujours quelque chose, un pied, un corner… L’année dernière, c’était quasiment la même chose dans la production. Offensivement, tu as l’impression que David est la seule carte fiable ».
- FootballIl y a 2 semaines
Les supporters du LOSC l’affirment, un départ libre n’égratignera pas la légende de Jonathan David
- FootballIl y a 2 semaines
Sondage : Êtes-vous optimiste pour le mercato d’hiver du LOSC ?
- FootballIl y a 1 semaine
Leny Yoro (ex-LOSC) fait le show à Liverpool, un tacle fou fait le tour du monde
- FootballIl y a 2 semaines
LOSC – FC Nantes : La mise à l’écart de Mohamed Bayo expliquée
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.