Rejoignez nous !

LOSC

Jocelyn Gourvennec : « On n’a pas réussi à déverrouiller le cadenas »

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Après la rencontre entre le LOSC et le FC Metz, Jocelyn Gourvennec est revenu sur les prestations individuelles de certains de ses joueurs. 

Entrés en cours de jeu, Edon Zhegrova, Hatem Ben Arfa et Renato Sanches avaient tous les trois le profil, selon Jocelyn Gourvennec, pour débloquer la rencontre : « On a du mal dans ce genre de matchs à avoir l’étincelle. On a fait entrer Edon et Hatem pour ça. Il y avait très peu d’espaces, il fallait des joueurs capables de faire des choses un peu différentes. Edon a eu un rouge et je n’ai franchement rien compris. On a fait un match très laborieux. On aurait pu déverrouiller sur un coup de pied-arrêté, ce qui aurait obligé l’adversaire à sortir (…) Les sensations pour Renato étaient moyennes. A l’échauffement, il s’est senti plutôt bien. Sur un match comme ça, il est capable de faire des différences. »

L’occasion également d’évoquer la méforme de Jonathan David, encore une fois décevant face aux Messins : « On n’a pas réussi à déverrouiller le cadenas. Le match s’est mal fini. Il y avait forcément de la tension. Jonathan (David) fait toujours autant d’efforts. Il a énormément joué. Ça pèse. Il ne se pose pas de question, il récupère assez vite de ses efforts, de ses matchs. Il est aussi plus surveillé qu’avant. Il faut l’aider à trouver de la fluidité. On est là pour aider les joueurs à retrouver de l’allant. Puis la pelouse n’était pas très praticable non plus… mais on va dire que je me cherche des excuses. »

Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

  • FootballIl y a 2 semaines

    Les supporters du LOSC l’affirment, un départ libre n’égratignera pas la légende de Jonathan David

  • FootballIl y a 2 semaines

    Sondage : Êtes-vous optimiste pour le mercato d’hiver du LOSC ?

  • FootballIl y a 1 semaine

    Leny Yoro (ex-LOSC) fait le show à Liverpool, un tacle fou fait le tour du monde

  • FootballIl y a 2 semaines

    LOSC – FC Nantes : La mise à l’écart de Mohamed Bayo expliquée

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR