LOSC
Dominique Arribagé (Prime Video) : « Le LOSC a été bagarreur mais on attendait mieux de l’animation offensive »

Comme pour chaque rencontre diffusée sur la plate-forme Prime Video, les téléspectateurs ont eu le droit au débriefing de la rencontre. En compagnie de Saber Desfarges, Mathieu Bodmer et Dominique Arribagé ont évoqué une belle solidité lilloise, même si le secteur offensif n’a pas été au point.
En effet, l’ancien entraîneur de Toulouse n’a pas hésité à relever une difficulté offensive assez criante du côté du LOSC. En évoquant une belle solidité défensive avec Jardim comme symbole, Dominique Arribagé estime que Lille devra monter d’un cran en attaque pour rivaliser face aux grands clubs et notamment Chelsea : « Dans cette rencontre, on a senti de la tension entre les deux équipes car c’était un match très important pour tout le monde. Cela a finalement tourné sur peu de choses, avec un but assez heureux pour le LOSC qui était venu avec un esprit assez défensif aujourd’hui. Les Lillois ont été bagarreurs mais on attendait mieux de l’animation offensive. On relève quand même peu de situations pour marquer. Il faudra faire mieux face à Chelsea pour espérer quelque chose même si la prestation défensive reste très bonne. Le choix d’aligner Jardim est également un choix payant il faut le dire. Il a su faire plusieurs arrêts importants. »
Aux commentaires ce samedi soir, Smail Bouabdellah évoque une différence de niveau entre les deux mi-temps : « La seconde période des Dogues a été beaucoup plus intéressante. Ils ont joué avec moins de pression et ont été moins en danger dans leur surface de réparation. »
Une précision valable selon Mathieu Bodmer, qui a trouvé le LOSC bien meilleur en seconde période même si l’ancien Dogue rejoint l’ancien Toulousain sur la défaillance offensive : « Si le LOSC était en train de mener 1-0 à la mi-temps, le mot hold-up serait logique. En deuxième mi-temps, Montpellier a été clairement moins bon, Savanier moins influent et surtout Lille bien meilleur et bien en place. Sur la fin de rencontre avec les espaces, ils peuvent mettre un deuxième but avec Burak Yilmaz, mais je trouve même qu’ils avaient les meilleures situations dans le second acte. En exploitant mieux ça, le score pourrait être plus lourd. »
-
Football
Sondage : Bafodé Diakité (LOSC), un candidat crédible à vos yeux pour l’équipe de France
-
Football
OL – LOSC : Les réactions des Dogues, et de José Fonte, sur les réseaux sociaux
-
Football
Ludovic Obraniak, son départ du LOSC a été la conséquence « d’une grosse trahison »
-
Football
Le LOSC, l’une des équipes qui a posé le plus de problèmes à Will Still et au Stade de Reims
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous