Publié le 13 décembre 2021 à 09:00

Sur Prime Vidéo, où la rencontre était diffusée, les différents consultants se sont exprimés par rapport au match des Lillois face à l’OL. Globalement, le LOSC a été félicité pour son match intéressant même si l’inefficacité a encore fait défaut en fin de rencontre. La mauvaise qualité de la pelouse a été également soulignée expliquant certains faits de jeu.
Dans la foulée de la rencontre, sur la pelouse du Stade Pierre-Mauroy, l’ancienne internationale française Corine Petit a donné sa première analyse de la rencontre : « Les Lillois peuvent avoir des regrets, car ils ont eu de réelles occasions. On a vu également de nombreuses situations litigieuses en défaveur des Dogues. Mais sur cette seconde période, Lille a montré plus de choses que l’Olympique Lyonnais. Lille est une équipe forte en transition, on le savait, et Lyon a décidé de se lâcher en seconde période en montant le bloc. Ce repositionnement tactique a laissé plus d’espaces dans le dos des défenseurs lyonnais. En se projetant plus facilement, le LOSC a failli gagner ce match et reste désormais sur une bonne lancée grâce aussi à la Coupe d’Europe. »
Au poste de commentateur, Smail Bouabdellah s’appuie sur une déclaration de Jocelyn Gourvennec pour souligner l’apport des entrants : « Les entrées de joueurs lillois s’effectuent de mieux en mieux car il y a moins d’état d’âme comme nous l’a confié hier Jocelyn Gourvennec. A l’image d’Angel Gomes lors de ses deux dernières entrées, tout n’a pas été parfait, mais au moins on voit de l’envie, du jeu vers l’avant et une totale envie de participer à l’effort de ce que cherche cette équipe. Cela vaut aussi pour Gudmundsson qui s’est montré lors de son entrée en jeu. »
A la suite de son analyse, Corine Petit ne peut s’empêcher de suivre les propos d’Edouard Cissé sur la pelouse désastreuse du Stade Pierre-Mauroy : « On peut aussi parler de la pelouse. Quand on est joueur de football avec l’envie de jouer au sol et rapidement, la qualité du gazon est élément essentiel. Plusieurs joueurs sont tombés, Bruno Guimaraes s’est même tordu la cheville seul à cause du terrain. On peut le dire, cet après-midi, la pelouse était mauvaise. Elle n’est pas lisse et visiblement pas tassée. Déjà que les rebonds n’étaient pas bons, les appuis devenaient presque très difficiles au fur et à mesure que le match se déroulait. »
Plus tard dans la journée sur le plateau de Dimanche Soir Football, l’ancien entraîneur du Téfécé Dominique Arribagé explique que Lille commence à retrouver de la cohérence : « Lille a manqué d’efficacité, mais je trouve que nous retrouvons un Lille avec de la consistance, une bonne structuration défensive ainsi qu’une animation offensive intéressante. On commence à voir un bon LOSC. Les autres écuries n’avancent pas tant que cela devant. Le dauphin du classement a souvent des difficultés pour le rester. Mais tout le travail reste à faire et il va falloir que le LOSC réussisse une grosse série pour remonter au classement. Ils en sont capables. »
Enfin, Ludovic Guily attend beaucoup du LOSC pour la suite : « Après s’être qualifié, Lille peut se concentrer sur autre chose et notamment le championnat. On sent Lille mieux et notamment offensivement où de nombreuses occasions sont crées. Malheureusement, aujourd’hui, le résultat est nul, mais cela promet pour la suite. »
Nos partenaires


Nos partenaires




