LOSC
Junior Alonso (ex-LOSC) soulève le titre de champion du Brésil

Si le LOSC a soulevé le titre de Champion de France et le Trophée des Champions il y a quelques mois, les anciens Dogues ne sont pas en reste. Loin de l’Hexagone, Junior Alonso a remporté le championnat brésilien, une première depuis 50 ans pour l’Atlético Mineiro.
Alors que le championnat du Brésil n’est pas encore arrivé à son terme, l’identité du vainqueur est d’ores et déjà connue. Après 36 journées de championnat, l’Atlético Mineiro remporte un titre historique qu’il n’avait plus soulevé depuis 50 ans. Leader incontesté avec 81 points glanés, soit 11 de plus que son dauphin Flamengo, la bande menée par Hulk, Diego Costa ou encore Junior Alonso a permis à son écurie d’empocher son deuxième Brasileirao après le dernier en date en 1971. Un titre remporté au terme d’une rencontre au scénario hollywoodien. Opposés à Bahia, les hommes de Alexi Stival ont inversé une situation délicate alors qu’ils étaient menés de 2 buts par leurs adversaires du jour en inscrivant trois réalisations en un peu plus de vingt minutes. Une victoire 3-2 qui leur permet d’être sacrés Champions du Brésil.
D’un point de vue individuel, Junior Alonso, qui a quitté le LOSC en juillet 2020 pour 3 millions d’euros pour se lancer dans une aventure folle au Brésil, a réalisé une saison plus qu’aboutie avec 47 rencontres disputées toutes compétitions confondues. Un exercice au dénouement fantastique pour l’ancien Dogue qui remporte un second titre dans sa carrière, après celui conquis avec Boca Juniors en Argentine. Un sacre sans doute inoubliable pour le défenseur central paraguayen de 28 ans.
???? O CLUBE ATLÉTICO MINEIRO É O CAMPEÃO BRASILEIRO DE 2021! NÓS SOMOS CAMPEÕES, MASSA! O #GALO É BICAMPEÃO!
GAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAALOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO! ????????️
???????? #BicaBiCAMpeão pic.twitter.com/cR8CGjOjN6
— Atlético ???? (@Atletico) December 2, 2021
-
Football
Sondage : Bafodé Diakité (LOSC), un candidat crédible à vos yeux pour l’équipe de France
-
Football
Benoît Pedretti (ex-LOSC) après son limogeage de l’ASNL : « Ma carrière commence maintenant… »
-
Football
Officiel : Amandine Henry signe avec la section féminine du LOSC
-
Football
D1 – J8 : La présentation d’Amandine Henry ne suffit pas pour retenir la section féminine du LOSC dans sa chute
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous