Publié le 2 décembre 2021 à 00:00

Par - Catégories : Football, LOSC-

Depuis le début de la saison de Ligue 1 Uber Eats, le LOSC a déjà encaissé 23 buts en 16 journées. C’est plus que lors de la saison dernière où les Lillois ont été sacrés champions de France.

Au cours de la saison 2020 – 2021 de Ligue 1 Uber Eats, les Dogues n’ont encaissé que 23 buts. C’était moins que n’importe quelle autre équipe de l’élite. En effet, la moyenne de buts encaissés dans le championnat français était de 52. Le LOSC s’est donc pris deux fois moins de buts, grâce à une défense qui était la grande force de l’effectif, que ce soit à l’échelle de la France mais également de l’Europe.

Cependant, les Lillois n’arrivent plus à conserver cette qualité. Déjà 23 buts encaissés en 16 journées, les Dogues sont actuellement à la 12e place au classement des défenses de Ligue 1. Des statistiques peu flamboyantes en sachant qu’aucun joueur de champ défensif n’est parti durant la dernière période de transferts. Seul Mike Maignan a rejoint l’Italie et a été remplacé par Ivo Grbic. Un constat démontrant une nouvelle fois l’importance de l’international français, qui ne cesse d’impressionner désormais en Italie. La muraille lilloise est devenue beaucoup plus fébrile et n’a pas été aidée par un début de saison catastrophique, avec 7 buts encaissés lors des deux premiers matchs, soit un tiers du chiffre actuel.

https://twitter.com/statilosc/status/1466287295024279553?s=21

 

Mots-clés :