Rejoignez nous !

Football

Un duel d’équipes affaiblies en Youth League

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Malgré le bon point obtenu sur la pelouse du FC Séville, l’équipe du LOSC en Youth League est en mauvaise posture pour se qualifier avant la réception du RB Salzburg ce mardi.

A quatre unités du FC Séville, deuxième, et à cinq du RB Salzburg, leader, les joueurs de Stéphane Pichot n’ont plus leur destin entre leurs pieds pour terminer à l’une des deux premières places du groupe, synonyme de qualification en 1/16 ou 1/8 de finale. Pour avoir un petit espoir, il faudra forcément s’imposer lors des deux dernières rencontres face à Salzburg et Wolfsburg. Dans un premier temps, ce sont les Autrichiens qui se présenteront au Domaine de Luchin. Amputée de trois joueurs majeurs, à savoir Exaucé Mpembele, capitaine, Ismail Bouleghcha et Rocco Ascone, l’équipe lilloise affrontera une équipe autrichienne également décimée puisque plusieurs jeunes joueurs du RB Salzburg ont été touchés par le Covid-19 d’après les informations de la presse autrichienne. Pour rappel, au match aller, Salzburg s’était imposé 3-1 sur sa pelouse (but de Yakine Said côté lillois).

Les mots de Stéphane Pichot

Sur le site du club, l’entraîneur s’est confié en quelques mots sur la rencontre qui les attend : « On verra ce que nous sommes capables de faire contre Salzburg qui pour moi est la meilleure équipe du groupe. En tout cas, les garçons sont concentrés et on apprend énormément de ces confrontations. Ce qui est essentiel. On prend les matchs les uns à la suite des autres. On veut essayer d’apprendre de ce qui se fait de mieux chez l’adversaire, d’apprendre des problèmes tactiques qu’il nous pose, de l’exigence du haut niveau. »

La composition probable lilloise

Partager l'article via :
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR