LOSC
Ligue 1 – J14 : Les notes des Dogues après AS Monaco – LOSC

Comme trop souvent cette saison, les Dogues, dont voici les notes, ont concédé le nul en encaissant un but dans les dernières minutes de la rencontre.
Ivo Grbic (3,5) : S’il n’est pas pleinement responsable sur les deux buts monégasques, il doit faire beaucoup mieux en fermant mieux son angle.
Zeki Celik (4) : Le latéral turc a été, comme ses coéquipiers, meilleur en première mi-temps. Lors du second acte, il a eu énormément de mal à contenir Sofiane Diop, Caio Henrique puis Ismael Jakobs.
José Fonte (4,5) : Le capitaine de Lille a bien coupé les trajectoires sur les quarante premières minutes mais il s’oublie totalement dans son placement sur le but de Diatta, laissant l’espace intérieur libre face à un Bradaric qui recule avec l’arrivée d’Aguilar. Il s’oublie encore sur l’égalisation de Ben Yedder.
Tiago Djalo (7,5) : Très solide défensivement, il a réalisé un match plutôt plein, notamment avec cette sublime passe décisive pour David sur le second but lillois. Auteur de plusieurs retours défensifs de grande classe dans ses six mètres, même s’ils faisaient suite à des ballons dans son dos.
Domagoj Bradaric (3,5) : Suite à l’absence de Reinildo et Gudmundsson, le Croate retrouvait les terrains et son retour s’est mal passé avec très peu de duels remportés, un déficit physique évident face à Volland, Diatta et Martins.
Jonathan Ikoné (5) : Il fait un match à son image, avec une première mi-temps percutante, des actions bien senties avant de disparaître en deuxième mi-temps, perdant plusieurs ballons dangereux dans son propre camp.
Benjamin André (5) : Après une première mi-temps où on est plutôt passé par Xeka pour ressortir le ballon, il a plus souvent été cherché en deuxième période avec une réussite moyenne. Il a également souffert face aux incessants déplacements de Diop dans son dos.
Xeka (4,5) : S’il obtient le pénalty, il a souffert par la suite avec un placement pas toujours adéquat et adapté, notamment sur le premier but monégasque. Lors du second acte, on ne l’a quasiment pas vu jusqu’à sa sortie.
Timothy Weah (4) : Aligné dans le couloir gauche de l’attaque, il a surtout travaillé défensivement pour empêcher les montées d’Aguilar. Offensivement, il n’a pas pesé avec de nombreux mauvais choix.
Yusuf Yazici (4) : Pour son retour dans le onze de départ, l’international turc a manqué de qualité dans ses transmissions malgré une volonté évidente.
Jonathan David (6,5) : Il est efficace sur ses deux premières situations pour inscrire deux buts. Mais il manque la balle du 3-0 alors qu’il se retrouve seul en face à face avec Nübel.
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.