LOSC
Les raisons du départ de Yassine Ben Hamed (ex-U19 LOSC)

Considéré comme l’un des jeunes les plus prometteurs du centre de formation du LOSC, Yassine Ben Hamed a finalement quitté le club nordiste en juin 2021. Une fin d’aventure précoce alors les Dogues tentaient de lui faire signer un contrat professionnel. Un divorce détaillé par la rédaction de Foot Mercato.
Ce n’est un secret pour personne mais le centre de formation du LOSC est loin, très loin d’être l’un des plus performants en France. Le club, champion de France en titre, n’a plus fait éclore de jeune du cru depuis bien longtemps et a récemment vu s’enfuir l’un de ses joueurs : Yassine Ben Hamed.
A l’été 2017, Yassine Ben Hamed sort de son cocon lyonnais pour rejoindre le LOSC attiré par un nouveau projet ambitieux mené par Luis Campos. Surclassé en U16 puis en U17, le Lillois confirme les espoirs placés en lui et gagne rapidement sa place de titulaire en équipe de France. Des prestations remarquables et remarquées qui forcent le directeur sportif des Dogues à réagir et à lui proposer un contrat professionnel alors qu’il n’a que 16 ans. Des négociations qui débutent en 2019 et qui n’ont jamais pu être finalisées. Entre temps, Reda Hammache, qui l’avait repéré à Lyon et amené au LOSC, a quitté le club pour devenir le directeur sportif du Nîmes Olympique et Luis Campos préparait déjà son départ et la fin de l’ère Gérard Lopez. Un changement qui laisse place à un projet différent mené par Olivier Létang. En plein doute sur son avenir, Yassine Ben Hamed est bousculé par l’intervention surprise de son sélectionneur chez les Bleus, en U18, qui l’incite à signer au LOSC. Dans le cas contraire, il ne serait plus retenu avec les jeunes de l’équipe de France.
Un coup de pression qui a été chez lui un véritable déclic. Le jeune latéral gauche a alors pris deux décisions cruciales pour la suite de sa carrière : quitter le LOSC et l’équipe de France pour Antwerp et la sélection algérienne. Aujourd’hui en Belgique, l’ancien espoir des Dogues continue de se former avec l’équipe réserve d’Antwerp et a récemment été sélectionné en Equipe d’Algérie U20.
Info @LGDFennec : Jorès Rahou (Attaquant, OM) et Yassine Ben Hamed (arrière gauche, Seraing) seront dans la liste (U20, 2003) pour participer au tournoi UNAF prévu au mois de novembre #TeamDZ pic.twitter.com/cem3rgPth2
— عبدالقادر (@ZinouAbdelkader) October 23, 2021
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.