Rejoignez nous !

LOSC

Ligue 1 – J11 : Les notes des Dogues après LOSC – Stade Brestois 29

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Alors que Lille avait l’occasion de revenir dans le haut du classement en s’imposant à domicile face à Brest, les Dogues, dont voici les notes, n’ont pas réussi à obtenir mieux qu’un match nul. 

Ivo Grbic (6) : Battu sur un coup-franc dévié où il est malheureux même s’il semble pouvoir mieux faire, il a tenu le score par la suite avec de nombreuses parades décisives.

Zeki Çelik (4) : Très souvent pris dans son dos par la vitesse d’Honorat en début de match, il a été moins sollicité par la suite sans peser offensivement. Il a manqué beaucoup de centres et a tenté des frappes trop peu précises.

José Fonte (7) : Son entame a été un exemple du genre avec ballon, entre renversements de jeu parfaits, ouvertures précises dans le dos de la défense. Il est passeur décisif sur le but de David d’une sublime passe.

Tiago Djalo (6,5) : Encore une fois, le Portugais a répondu présent face à deux attaquants athlétiques et très bons dans le domaine aérien. Il a remporté l’intégralité de ses duels au sol et il est l’auteur, en fin de match, d’un sublime sauvetage acrobatique alors que Cardona était seul face à Grbic.

Reinildo (3,5) : Il n’a pas réussi à enchaîner après son match contre Séville, avec beaucoup d’erreurs de placement et de lecture de jeu. Il est d’ailleurs coupable en concédant le coup-franc qui amène le but brestois. Offensivement, son apport a été quasiment inexistant.

Timothy Weah (4,5) : L’Américain a été très intéressant dans la première demi-heure avec beaucoup de courses, d’appels dans le dos de la défense et de la précision dans son jeu. Mais il manque plusieurs grosses situations, un face à face, une frappe seule aux six mètres et une situation amenée sur un plateau par Renato Sanches.

Benjamin André (4) : Encore un match traversé sans aucune différence pour le milieu lillois, avec beaucoup de passes latérales et de ballons perdus lorsqu’il a cherché à jouer vers l’avant.

Xeka (4) : Mieux que son coéquipier dans l’entrejeu, il est coupable sur le but brestois en se retournant et contrant le ballon de Romain Faivre. Et ses coups de pieds arrêtés n’ont pas été une arme utile.

Angel Gomes (3,5) : On ne l’a quasiment pas vu de la rencontre dans une position favorable, entre courses dans le vide ou placement peu utile aux offensives lilloises.

Jonathan David (6) : D’un superbe enchaînement, il a inscrit son septième but de la saison en Ligue 1. Derrière, il aurait pu être passeur décisif sur un bon centre pour Yilmaz. On a retrouvé le David juste dans son jeu entre les lignes, mais seulement par séquences.

Burak Yilmaz (3,5) : S’il a directement rejoint les vestiaires à sa sortie, le Turc a, une nouvelle fois, manqué sa rencontre avec beaucoup de ballons perdus, une action manquée et un mal persistant à être dans le bon tempo sur ses nombreuses courses.

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR