Rejoignez nous !

LOSC

Jocelyn Gourvennec et Reinildo reviennent sur le cas Ivo Grbic

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Suite au départ de Mike Maignan cet été, Ivo Grbic a été recruté en prêt pour devenir le numéro un dans les cages du LOSC. Après des débuts encourageants, son entraîneur Jocelyn Gourvennec et son coéquipier Reinildo sont revenus sur ses débuts.

En conférence de presse d’avant LOSC – Stade Brestois, le coach lillois Jocelyn Gourvennec est revenu sur les débuts d’Ivo Grbic dans les buts du LOSC : « La difficulté, pour lui, c’est qu’il joue tous les matchs. Il a participé à l’épopée de l’Atlético, maintenant, il est dans l’action. Il passe derrière un très, très bon gardien. On ne peut pas le comparer avec Mike Maignan, le futur numéro un de l’équipe de France, qui a fait une saison fantastique. La comparaison est difficile pour lui. Il travaille bien, ce qu’il fait sur sa ligne, c’est net et propre. Il a un raté parce qu’il s’est précipité. On en parle ensemble. L’idée, c’est qu’il aime relancer très vite, lorsque le bloc adverse n’est pas replacé. Je pense qu’il a voulu faire ça, mais il s’est précipité. On peut dire merci à Tiago (Djalo), qui a un réflexe incroyable. Ivo est perfectible. Il n’est pas au niveau de Mike Maignan, mais il a un gros potentiel. C’est un garçon vivant. Il parle, il faut qu’il soit plus constant et plus régulier ».

Son coéquipier Reinildo est aussi revenu sur ses performances. Si Grbic ne parle pas encore couramment français, il sait déjà communiquer avec sa défense : « On a une très bonne relation. C’est une bonne personne, il a envie de toujours travailler, en entraînement comme en match. Il ne parle pas encore bien la langue, mais on est là pour l’aider, tous ensemble pour faire un grand championnat. Il comprend l’espagnol, mais on parle plutôt anglais avec lui. Mike parlait aussi, mais en français. Ivo, il n’est pas comme Mike, avec le temps, il va parler mieux le français et de plus en plus. Depuis qu’il est arrivé, il travaille dur. Il parle, et il montre qu’il est là pour commander la défense ».

Partager l'article via :
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR