LOSC
Jérôme Rothen : « J’attends plus de Burak Yilmaz »

Dans l’émission Rothen S’enflamme sur RMC, les chroniqueurs se sont penchés sur le cas de Burak Yilmaz. Le manque de réussite de l’attaquant turc a été pointé du doigt.
Si le début de saison lillois n’est pas à la hauteur des attentes, nul doute que les cadres du groupe champion y ont une part de responsabilité. Dans l’émission Rothen S’enflamme sur RMC, le chroniqueur Jérôme Rothen a organisé un débat sur l’attaquant du LOSC, qu’il a violemment taclé : « Il y a beaucoup de choses à dire sur Burak Yilmaz. Il a permis à Lille d’exceller, et d’être champion de France la saison dernière. Il a marché sur beaucoup d’adversaires. Ce qu’on attend de lui, c’est une confirmation. Je suis très déçu des joueurs cadres. J’attends plus de Burak. Encore contre Séville, le manque d’impact que peut avoir ce joueur est flagrant. Ça se traduit par de l’énervement, il s’en prend à ses adversaires et ses coéquipiers, même jeunes. Il n’est pas dans le bon état d’esprit. Il joue pour sa gueule cette année. Il y a des devoirs et des obligations pour les joueurs, mais ils ne sont pas dans le bon état d’esprit. Ils doivent rassurer la jeune génération ».
L’ancien champion du monde 1998, Emmanuel Petit, s’est quant à lui montré bien plus mesuré, préférant prendre la défense de l’ancien joueur de Galatasaray : « C’est le seul que vous incriminez, mais c’est toute l’équipe championne qui est méconnaissable. Sachant qu’il y a eu un changement d’entraîneur, et qu’il n’y a pas vraiment eu de sang neuf… En sachant aussi que Burak a 36 ans, que c’est le meilleur Lillois en termes de statistiques, depuis son arrivée à Lille, c’est difficile de l’incriminer. Il est décisif un match sur deux. Oui, il est très loin de son niveau de l’année dernière, mais rappelons-le, il joue à la pointe de l’attaque, donc il est aussi tributaire des performances des joueurs derrière ».
???????? Manu Petit : "L'équipe championne de France est méconnaissable et c'est la faute de Yilmaz ? Il a 36 ans, mais c'est le meilleur Lillois en termes de statistiques de tout l'effectif. Il est tributaire de ce que font ses partenaires au milieu et sur les ailes." #RMCLive pic.twitter.com/bEofbG8yF2
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) October 21, 2021
Enfin, c’est Nicolas Anelka qui a conclu le débat, soulignant l’âge de Burak Yilmaz et le contexte dans lequel il évolue cette saison : « C’est vrai que ce n’est pas le seul qu’il faut incriminer. C’est une équipe en délicatesse. Il y a des joueurs qui sont arrivés qui ne font pas ce qu’il faut. On attend qu’il soit le sauveur, parce qu’il a fait tellement de choses. On demande à un attaquant de marquer des buts. Ses chiffres ne sont pas mal non plus. Il a 36 ans aujourd’hui, c’est plus difficile pour lui ».
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.