Publié le 16 octobre 2021 à 19:45

Par - Catégories : Football, LOSC-

Après trois succès consécutifs, les Dogues ont été stoppés par le Clermont Foot (1-0) au stade Gabriel-Montpied. Les joueurs de Pascal Gastien ont livré une copie supérieure à celle des hommes de Jocelyn Gourvennec et méritent leur victoire. 

Dans un stade comble, les Lillois avaient rendez-vous en terre auvergnate pour continuer leur belle série en Ligue 1. Après trois victoires consécutives, la confiance était là contrairement aux locaux qui doutaient après un début de saison réussi. Mais les dynamiques ne valent plus grand-chose après une coupure internationale. Et Clermont a su le montrer en rentrant très vite dans la rencontre. Les Lillois sont bousculés, mais ne concèdent pas de grandes occasions. Ces derniers se remettent peu à peu dans la rencontre en se détachant du pressing intense clermontois par de bons circuits de passes. Mais les pauvres offensives lilloises n’aboutissent pas et les locaux reprennent le contrôle de la rencontre pour prendre l’avantage à la demi-heure de jeu. Après une offensive bien menée côté droit, le ballon est repoussé de la surface par la défense lilloise, mais arrive sur Vital N’Simba qui ouvre le score d’une belle reprise croisée dans le petit-filet de Grbic (1-0, 32e). Les locaux mènent à la pause.


Au retour des vestiaires, la maîtrise change de camp et les Lillois se montrent un peu plus entreprenants avec le ballon, mais peinent à entrer dans la surface. Jocelyn Gourvennec lance rapidement Jonathan David et Yusuf Yazici pour redynamiser l’attaque lilloise. Mais rien n’y fait. Seule une frappe de José Fonte sur une jolie passe en retrait de Yusuf Yazici figure comme la meilleure occasion lilloise de la rencontre. La poussée lilloise finit par s’essouffler et les joueurs de Pascal Gastien arrivent même à se créer les dernières situations en contre. Lille est stoppé dans son élan et Clermont retrouve le goût du succès après sept matchs sans victoire. 

LOSC – Clermont Foot

10ème journée de Ligue 1 Uber Eats – Samedi 16 Octobre, 17h 

Arbitre : M.Wattelier
Buts : N’Simba (32′)

Avertissements : Tell (85′) pour Clermont, Sanches (32′), Xeka (57′), André (90′) pour le LOSC

Clermont : Desmas – Zedadka, Ogier (cap.), Hountondji, N’Simba – Abdul Samed, Gastien – Dossou (Tell, 77′), Berthomier (Iglesias, 84′), Rashani (Allevinah, 71′) – Bayo (Hamel, 77′).

LOSC : Grbic – Çelik, Djalo, Fonte (cap.), Gudmundsson (Bradaric, 71′) – Ikoné (Gomes, 81′), Xeka, André (Onana, 60′), Bamba – Weah (David, 71′), Sanches (Yazici, 60′).

Clermont Foot - LOSC : Notez les Dogues avec Le Petit Jury
Clermont Foot 63 - LOSC : les notes des Dogues

Aide : Il y a 15 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires