LOSC
Des sanctions injustes envers le LOSC selon les supporters

Dans un récent sondage, Le Petit Lillois vous demandait votre avis sur les décisions de la Ligue de Football Professionnel envers le LOSC, suite aux incidents entre supporters survenus durant le derby. Vous les trouvez majoritairement injustes.
Après un derby houleux, dans lequel supporters lillois et lensois se sont affrontés à la mi-temps, le LOSC s’attendait à des sanctions de la part de la LFP. Dans la soirée du mercredi 6 octobre, la sanction est tombée : le club est privé du déplacement de ses supporters jusqu’à la fin de l’année civile, et écope d’un point de retrait avec sursis. Une sanction difficile à avaler pour les dirigeants nordistes, mais qui a fait débat chez les supporters. Le LOSC a-t-il pris les dispositions nécessaires à la suite de ces événements ?
Une chose est sûre : les Dogues vont devoir faire avec cette décision, et ne seront pas accompagnés à l’extérieur en Ligue 1 jusqu’à la fin 2021. Dans un sondage, qui a réuni 781 participants, Le Petit Lillois vous demandait de trancher la question : le LOSC a-t-il écopé d’une juste sanction ? Les votants ont répondu à plus de 69 % par la négative (540 votes), considérant la décision prise par la LFP comme trop dure. A l’inverse, 31% considèrent la sanction justifiée (241 votes) au vu des événements.
Les sanctions de la LFP suite aux débordements durant RC Lens – LOSC sont-elles justes ?
- Non (69%, 540 Votes)
- Oui (31%, 241 Votes)
Total Voters: 781
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.