LOSC
Olivier Létang évoque le cas Sanches et le centre de formation

Interrogé par La Voix des Sports, le président lillois est revenu sur le cas Renato Sanches durant ce mercato et a évoqué son souhait concernant le centre de formation du LOSC dans les années à venir.
Le mercato est fait d’imprévu. Le départ de Renato Sanches presque acté, il n’a finalement pas eu lieu. Ce qui a changé la tournure des évènements dans la fin de la période des transferts : « C’est un secret de polichinelle, Renato pouvait partir, il avait un bon de sortie. Nous avions d’ailleurs quasiment trouvé un accord avec un très grand club, mais sa blessure au genou a forcément changé les plans. Maintenant, on est content d’avoir Renato encore avec nous et on espère qu’il revienne le plus vite possible. »
Concernant l’académie du LOSC, le président du LOSC estime qu’à l’heure d’aujourd’hui, la formation n’est pas au niveau pour pouvoir remplacer des départs par des jeunes. Un point qu’il aimerait résoudre rapidement : « Quand un joueur s’en va, on adorerait le remplacer par un garçon issu du centre de formation. Mais, aujourd’hui, si on fait le constat du centre de formation au LOSC, c’est qu’on n’a pas un joueur qui a la capacité de jouer en équipe professionnelle. Et c’est évidemment notre objectif que ce centre redevienne performant. »
-
Football
Sondage : Bafodé Diakité (LOSC), un candidat crédible à vos yeux pour l’équipe de France
-
Football
Benoît Pedretti (ex-LOSC) après son limogeage de l’ASNL : « Ma carrière commence maintenant… »
-
Football
D1 – J8 : La présentation d’Amandine Henry ne suffit pas pour retenir la section féminine du LOSC dans sa chute
-
Football
Le sélectionneur du Kosovo s’en prend au LOSC et à Edon Zhegrova
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous