Rejoignez nous !

LOSC

Ligue 1 – J4 : les notes des Dogues après LOSC – Montpellier HSC

Publié

le

Crédit photo : Imago

Au terme d’un match où l’on a vu des Dogues fébriles sur la fin de match, Lille a remporté sa première victoire de la saison en Ligue 1. Voici les notes des Lillois pour cette rencontre. 

Ivo Grbic (5,5) : Le gardien croate a été bon sur ses sorties aériennes. Il a l’air surpris de voir le ballon arriver dans ses six mètres sur le but montpelliérain. Rien de plus à signaler.

Tiago Djalo (5) : Le défenseur central portugais a une nouvelle fois dépanné au poste de latéral droit, alternant les bonnes et mauvaises interventions, notamment en fin de match.

José Fonte (5) : Comme le reste de son équipe, il a paru nerveux en première mi-temps avec des choix incertains dans ses interventions. Il fut plus à l’aise en deuxième période. Passeur décisif pour Yusuf Yazici.

Sven Botman (5,5) : Après une première mi-temps difficile, comme ce marquage trop laxiste sur la ligne de touche sur le but montpelliérain, le néerlandais a repris le dessus par la suite et est à créditer d’une superbe ouverture sur le but de David.

Reinildo (5) : Comme toute la défense lilloise, il est attentiste sur le but montpelliérain. Une prestation plus intéressante en deuxième mi-temps.

Yusuf Yazici (6,5) : Auteur d’une demi-heure très difficile, souvent trouvé dos au but et enfermé dans le couloir, le temps fort lillois a correspondu à sa montée en puissance. Il ouvre le score d’une belle demi-volée du droit.

Benjamin André (5) : Très souvent gêné par le placement entre les lignes de Mollet et Savanier, il a commis beaucoup de fautes lors des 45 premières minutes. Il a été plus tranchant sur le second acte.

Xeka (5,5) : Le Portugais a, comme André, souffert du placement des milieux montpelliérains, ayant du mal à se situer. Sa performance fut beaucoup plus consistante en deuxième mi-temps. A noter qu’il est l’avant-dernier passeur sur l’ouverture du score lilloise.

Angel Gomes (6) : Pour sa première titularisation, le numéro 20 a été intéressant sur les ballons qu’il a touché. Il gagnerait à davantage participer au jeu offensif entre les lignes. Il provoque le carton rouge de Sambia et a été appliqué défensivement. Une première solide.

Jonathan David (7) : On a retrouvé un David très important dans la construction et le transitions offensives avec beaucoup de justesse et de bons choix. Il a été beaucoup moins lucide lorsqu’il s’agissait de finir les actions avant son but, plein d’abnégation et qui donne la victoire aux Dogues.

Burak Yilmaz (4) : Ménagé pendant une bonne partie de la semaine, l’attaquant turc a vécu un match difficile. S’il a moins dézoné que d’habitude, il s’est procuré trois grosses situations qu’il a très mal géré. A 2-1, ça reste anecdotique mais la donne aurait pu être différente.

Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

  • FootballIl y a 2 semaines

    Sondage : Le LOSC, le club français qui réalise le meilleur parcours en Ligue des Champions

  • FootballIl y a 2 semaines

    Le coup de gueule de Christophe Galtier sur les 80 ans du LOSC, Olivier Létang s’explique

  • FootballIl y a 2 semaines

    L’équipe de France U20 de Lisandru Olmeta (LOSC) conclut son année par une défaite

  • FootballIl y a 2 semaines

    Match définitivement arrêté en Roumanie, défaite sur tapis vert pour Edon Zhegrova (LOSC) et le Kosovo

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR