LOSC
Ligue 1 – J4 : les notes des Dogues après LOSC – Montpellier HSC
Au terme d’un match où l’on a vu des Dogues fébriles sur la fin de match, Lille a remporté sa première victoire de la saison en Ligue 1. Voici les notes des Lillois pour cette rencontre.
Ivo Grbic (5,5) : Le gardien croate a été bon sur ses sorties aériennes. Il a l’air surpris de voir le ballon arriver dans ses six mètres sur le but montpelliérain. Rien de plus à signaler.
Tiago Djalo (5) : Le défenseur central portugais a une nouvelle fois dépanné au poste de latéral droit, alternant les bonnes et mauvaises interventions, notamment en fin de match.
José Fonte (5) : Comme le reste de son équipe, il a paru nerveux en première mi-temps avec des choix incertains dans ses interventions. Il fut plus à l’aise en deuxième période. Passeur décisif pour Yusuf Yazici.
Sven Botman (5,5) : Après une première mi-temps difficile, comme ce marquage trop laxiste sur la ligne de touche sur le but montpelliérain, le néerlandais a repris le dessus par la suite et est à créditer d’une superbe ouverture sur le but de David.
Reinildo (5) : Comme toute la défense lilloise, il est attentiste sur le but montpelliérain. Une prestation plus intéressante en deuxième mi-temps.
Yusuf Yazici (6,5) : Auteur d’une demi-heure très difficile, souvent trouvé dos au but et enfermé dans le couloir, le temps fort lillois a correspondu à sa montée en puissance. Il ouvre le score d’une belle demi-volée du droit.
Benjamin André (5) : Très souvent gêné par le placement entre les lignes de Mollet et Savanier, il a commis beaucoup de fautes lors des 45 premières minutes. Il a été plus tranchant sur le second acte.
Xeka (5,5) : Le Portugais a, comme André, souffert du placement des milieux montpelliérains, ayant du mal à se situer. Sa performance fut beaucoup plus consistante en deuxième mi-temps. A noter qu’il est l’avant-dernier passeur sur l’ouverture du score lilloise.
Angel Gomes (6) : Pour sa première titularisation, le numéro 20 a été intéressant sur les ballons qu’il a touché. Il gagnerait à davantage participer au jeu offensif entre les lignes. Il provoque le carton rouge de Sambia et a été appliqué défensivement. Une première solide.
Jonathan David (7) : On a retrouvé un David très important dans la construction et le transitions offensives avec beaucoup de justesse et de bons choix. Il a été beaucoup moins lucide lorsqu’il s’agissait de finir les actions avant son but, plein d’abnégation et qui donne la victoire aux Dogues.
Burak Yilmaz (4) : Ménagé pendant une bonne partie de la semaine, l’attaquant turc a vécu un match difficile. S’il a moins dézoné que d’habitude, il s’est procuré trois grosses situations qu’il a très mal géré. A 2-1, ça reste anecdotique mais la donne aurait pu être différente.
-
FootballIl y a 2 semaines
Sondage : Le LOSC, le club français qui réalise le meilleur parcours en Ligue des Champions
-
FootballIl y a 2 semaines
Le coup de gueule de Christophe Galtier sur les 80 ans du LOSC, Olivier Létang s’explique
-
FootballIl y a 2 semaines
L’équipe de France U20 de Lisandru Olmeta (LOSC) conclut son année par une défaite
-
FootballIl y a 2 semaines
Match définitivement arrêté en Roumanie, défaite sur tapis vert pour Edon Zhegrova (LOSC) et le Kosovo
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.