Football
Les U19 du LOSC remportent leur première rencontre de la saison
Opposés au FC Montfermeil pour leur première journée de championnat, les jeunes Dogues se sont imposés sur la plus petite des marges, (1-0), à la suite d’une rencontre à suspense.
Alignés en 4-4-2 comme le groupe professionnel, les jeunes Dogues rentrent parfaitement dans la rencontre. Très incisif, le milieu de terrain lillois prend de vitesse la défense visiteuse. Todd Vromant s’engouffre dans la défense et sert parfaitement Amine Messoussa. Le buteur remporte aisément son face à face et lance les siens, (3′). Il faut attendre la 15ème minute pour voir la première tentative du FC Montfermeil mais Jules Raux capte facilement cette frappe flottante. Dans l’ensemble, les U19 lillois dominent mais manquent d’explosivité pour faire la différence dans les 30 derniers mètres. Une possession stérile dont souhaite bien profiter les visiteurs. A la suite d’un coup de pied arrêté, le FC Montfermeil est tout proche d’égaliser mais la tentative est de peu hors cadre, (21′). Quelques minutes plus tard, l’aile gauche lilloise s’illustre cependant, Messoussa reçoit le ballon dos au jeu. Il tente de se retourner puis de frapper mais son tir manque de puissance, (27′). En fin de période, Jules Raux sort un arrêt de grande classe. Le jeune portier réalise une superbe claquette sur une tête adverse et évite l’égalisation. Il permet aux siens de rentrer aux vestiaires avec une longueur d’avance.
En seconde période, le LOSC domine très largement mais n’arrive pas à chercher le break tant espéré. Les minutes s’égrènent et les visiteurs reprennent confiance alors que le bloc lillois fatigue. Plusieurs erreurs d’inattention auraient pu coûter cher en cours de match mais il n’en est rien. En fin de rencontre, le FC Montfermeil met la pression et se crée plusieurs occasions mais Jules Raux, puis le montant maintiennent l’avantage au score. La tension s’accumule et Nathan Buayi-Kiala est expulsé pour un second carton jaune, (90′). Les supporters du LOSC, venus en nombre, ont un ultime frisson. L’égalisation est toute proche néanmoins le buteur visiteur manque de peu le cadre. Sa frappe frôle les montants, (94′). Ainsi, les U19 débutent leur championnat par une victoire au forceps (1-0) face au FC Montfermeil. A noter l’excellente performance de Jules Raux dans les cages.
LOSC 1-0 FC Montfermeil
1ère journée du championnat U19 – Dimanche 22 août, 15h00 – Domaine de Luchin
Buts : Amine Messoussa (3’) pour le LOSC
LOSC : Raux – Roethynck, Mercier, Mabanza, Thumerel – Auvray (Saviolo 82′), Macon (Chafii 64′), Buayi-Kiala, Makhabe (Said Yakine 64′) – Vromant, Messoussa.
- FootballIl y a 2 semaines
Leny Yoro (ex-LOSC) fait le show à Liverpool, un tacle fou fait le tour du monde
- FootballIl y a 6 jours
Mercato : Le secteur offensif et le cas Nabil Bentaleb, les priorités pour le LOSC en janvier
- FootballIl y a 1 semaine
Entretien exclusif avec Ugo Raghouber : « Je suis prêt à me battre pour ma place au LOSC »
- FootballIl y a 2 semaines
LOSC – FC Nantes : La mise à l’écart de Mohamed Bayo expliquée
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.