Rejoignez nous !

Football

Quels sont les jeunes de la formation à suivre cette saison 2021-2022 ?

Publié

le

Crédit photo : LOSC Médias

Ce dimanche, les U19 lillois retrouveront la compétition avec la réception de Montfermeil alors que la réserve débutera son championnat le week-end prochain. L’occasion parfaite de présenter plusieurs jeunes Dogues à suivre cette saison. 

En National 3

José Bica (2003) : Déjà présent la saison passée, l’attaquant portugais a réussi sa première saison dans le Nord, dans un premier temps avec les U19 puis avec l’équipe réserve mais seulement en matchs amicaux. Cette saison devrait lui permettre, à un poste où il part avec de l’avance sur ses concurrents, de confirmer les promesses placées en lui. L’avant-centre va donc découvrir le National 3 mais aussi la Youth League cette saison.

Badredine Bouanani (2004) : Il fait partie des rares 2004 à faire partie du groupe réserve. Le gaucher de 16 ans aura l’occasion de montrer ses qualités techniques mais aussi mûrir d’un point de vue athlétique dans un championnat senior. Il découvrira également la Youth League puisque, s’il avait été inscrit dans la liste il y a deux ans, il n’avait participé à aucune rencontre.

Crédit photo : LOSC Médias

Wassim Lantaki (2004) : Après avoir signé son premier contrat professionnel avec le LOSC cet été, l’international marocain U17 sera en concurrence avec Alpha Diallo, de trois ans son aîné, au poste de latéral gauche. Cependant, le jeune lillois pourrait tirer son épingle du jeu pour, au fur et à mesure de la saison, devenir une solution récurrente. Comme ses deux compères avec qui il a évolué en U19 la saison passée, il disputera également la Youth League.

En U19 Nationaux

Amine Messoussa (2004) : Arrivé l’été dernier en provenance de Saint-Priest, l’avant-centre s’est particulièrement distingué la saison passée en U17 puis en U19, enchaînant les buts et montrant sa grande qualité sur les terrains de jeunes de la région. Désormais en U19, l’international marocain U17, qui arrive dans sa dernière année de contrat, dispose de qualités qui pourraient encore faire mouche cette saison.

Crédit photo : LOSC Médias

Kaile Auvray (2004) : Capitaine de l’équipe U17 la saison passée, le franco-américain est un milieu offensif excentré de petite taille arrivé à Lille en 2019. Devenu international français mais aussi américain U17 depuis, il dispose d’un profil intéressant et le passage en U19 pourrait davantage le mettre en lumière cette saison.

Crédit photo : LOSC Médias

Gédéon Elonga (2006) : Plus jeune joueur de la liste mais également du groupe U19, ce milieu défensif ou défenseur central, finaliste du concours d’éloquence début juin, a rejoint Lille en 2017 et gravi les échelons deux à deux depuis puisqu’il est triplement surclassé pour la prochaine saison. En avance d’un point de vue physique, il n’en reste pas moins un joueur également solide avec le ballon et dont la maturité laisse présager un grand avenir, à condition de garder la tête sur les épaules et continuer à travailler.

Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

  • FootballIl y a 2 semaines

    Les supporters du LOSC l’affirment, un départ libre n’égratignera pas la légende de Jonathan David

  • FootballIl y a 2 semaines

    Sondage : Êtes-vous optimiste pour le mercato d’hiver du LOSC ?

  • FootballIl y a 2 semaines

    Dogues Awards 2024 : Le but du LOSC de l’année est connu

  • FootballIl y a 2 semaines

    Dogues Awards 2024 : L’ancien joueur du LOSC de l’année est connu

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR