Rejoignez nous !

LOSC

La réaction des Niçois après leur victoire en terre losciste

Publié

le

Crédit photo : Imago

Les Dogues ont subi une lourde défaite quatre buts à zéro face à Nice, à l’occasion de la deuxième journée de Ligue 1. Les niçois sont revenus sur leur prestation aboutie.

L’ancien coach des Dogues a analysé sa première victoire en match officiel à la tête de son nouveau club, l’OGC Nice : « C’est une belle victoire. On savait qu’on allait rencontrer une équipe en place depuis un certain moment et que notre premier match contre Reims (0-0) était insuffisant. Même si le contexte était différent. Aujourd’hui, il était important de bien démarrer le match. On avait pris l’option de récupérer le ballon le plus haut possible et nous avons été bons dès l’entame dans les phases de transition. Je ne voulais pas qu’on subisse le pressing lillois. Quand on mène 2-0 le match est évidemment différent, mais il fallait tout de même rester très organisés et ne pas laisser beaucoup d’espaces à une équipe qui a de la profondeur et de la qualité technique. Ça a été bien fait même si je regrette qu’on n’ait pas eu plus de temps de possession en première période avec plus de maîtrise et de jeu entre les lignes. Le fait de marquer le troisième but juste avant la pause est aussi décisif ».

Interrogé sur les similitudes entre le style de jeu de Nice et de Lille la saison dernière, Galtier assume ce qui est désormais devenu sa marque de fabrique : « Nice ressemblait dans sa manière de s’exprimer et dans son organisation et son expression offensive et défensive au LOSC de la saison dernière. On a un effectif prêt pour faire un long championnat et je souhaitais que mon équipe puisse s’exprimer comme l’équipe que je dirigeais la saison dernière avec du caractère, de l’enthousiasme et de la solidarité. Lille présentait des variétés dans son jeu par rapport à ce qu’on faisait en 2020-2021. C’est toujours difficile de digérer le succès et en début de saison, on peut parfois manquer d’exigence. Le scénario du match nous est aussi très favorable, de marquer coup sur coup dès l’entame. L’adversaire doit ensuite se livrer plus, s’ouvrir et ça nous donne des possibilités de se projeter rapidement. Et le troisième but avant la pause fait que quelque chose peut céder sur le plan psychologique dans les têtes ».

Premier buteur du match, Kasper Dolberg était quant à lui ravi à l’idée d’avoir battu le champion de France en titre : « Il y a beaucoup de choses qui n’étaient pas forcément très bonnes (la saison passée) et aujourd’hui on gagne 4-0 chez le champion. C’est quand même quelque chose ! Je suis très heureux. On a un peu souffert, mais quand on court et qu’on se bat les uns pour les autres comme aujourd’hui, c’est un plaisir ».

Partager l'article via :
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR