Rejoignez nous !

LOSC

La réaction de Jocelyn Gourvennec après la défaite face à l’OGC Nice

Publié

le

Crédit photo : Imago

L’entraîneur des Dogues est revenu en conférence de presse sur la lourde défaite quatre buts à zéro du LOSC face à l’OGC Nice. 

La déception était palpable dans la voix de Jocelyn Gourvennec. Après un match raté, l’entraîneur du LOSC s’est présenté à la presse. Il a notamment évoqué la dynamique de son équipe, qui a peut-être jouée contre elle : « Il y a eu du succès avec cette équipe, mais ça peut être instable. Ça ne doit pas être une excuse. On a un groupe qui a des automatismes. On a fait de bonnes choses, mais les petits manques ont de fortes conséquences. Il n’y a pas de problème dans le vestiaire. Être en dedans. La semaine dernière, il y avait un vrai état d’esprit. On a parlé d’un esprit à la Lilloise. Aujourd’hui, il y a un gros décalage. C’est difficile à vivre et à accepter. On ne peut pas tout jeter sur un match. L’histoire d’un match reste l’histoire d’un match ».

Une rencontre marquée par beaucoup de faits de jeu importants, qui ont changé le cours du match : « Sur le penalty, je ne vois rien, je ne comprends rien. A l’écran, je ne vois pas plus ce qui s’est passé. J’étais très étonné que l’arbitre arrête le jeu et aille voir la VAR. Je n’ai pas d’explications au geste de Celik. On en discutera à tête reposée. C’est vrai qu’il y a eu beaucoup de glissades. Les joueurs perdaient leurs appuis ».

Avec ces erreurs, Jocelyn Gourvennec reconnaît finalement que le scénario du match a permis à Nice de dérouler et de s’imposer au stade Pierre Mauroy : « Evidemment qu’on rate l’entame de match. On voulait attaquer fort. On a manqué deux ou trois ballons, et ça nous fait prendre deux buts en cinq minutes, ce qui est un lourd handicap, encore plus contre une équipe comme Nice qui sait très bien attendre. Ça les plaçait dans un scénario favorable. Dans cette entame, il y a un peu d’irrationalité. On se fait sanctionner, ça ne nous permet pas de nous mettre dedans. Même si on n’a pas lâché, on se fait sanctionner. C’est très difficile ».

La solution ? Travailler sur les détails qui font la différence. En attendant, le technicien s’est excusé envers le public du LOSC : « Il faut qu’on laisse de côté la magnifique saison dernière et la victoire en Trophée des Champions. Ça reste deux trophées. Aujourd’hui, on rate des petites choses. Ça a trop de conséquences. On fait des erreurs, on manque de rigueur dans nos interventions. Il faut qu’on retrouve ça pour prétendre exister. Sept buts pour une équipe qui n’en avait pris que vingt-trois, c’est trop. C’est une sanction très lourde. On doit s’excuser auprès de notre public. C’aurait dû être un beau moment de football ». En espérant un autre scénario le week-end prochain, contre l’AS Saint-Etienne.

Partager l'article via :
1 commentaire

1 commentaire

  1. ERICMAN

    15 août 2021 at 10:57

    Ca va être très compliqué avec Gourvennec, je pense qu’il ne va pas faire long feu au LOSC. Il y a un gouffre entre lui et Galtier et a s’est vusamedi

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR