Rejoignez nous !

LOSC

Jocelyn Gourvennec : « On est critiqué à juste titre »

Publié

le

Crédit photo : Imago

Après la claque reçue face au Nice de Christophe Galtier (0-4), Jocelyn Gourvennec s’est rendu en conférence de presse pour évoquer son coaching et ce qu’il compte faire pour réagir.

Jocelyn Gourvennec a notamment appuyé sur ses choix tactiques. Il pensait pouvoir insuffler un nouveau souffle à l’équipe, qui aurait pu lui permettre de revenir dans ce match : « Quand on est menés comme ça, on ne doit pas se désunir. Même si le score est lourd, on doit corriger sur le plan tactique. Si on revient à 3-1 après la pause, l’esprit des deux équipes change. Ça peut mettre le doute chez l’adversaire. Quand on veut revenir au score, quand il faut marquer un but, on sait qu’on se livre. C’était l’objectif de Nice. Le scénario les a placés dans une configuration parfaite. Ils nous ont sanctionnés sur leurs quelques coups ».

L’ancien entraîneur de Bordeaux a toutefois conscience qu’il va falloir tirer les conclusions de ce revers : « Quand vous êtes mené comme ça, il y a des choses à modifier. Ce n’était pas du tout contre Jorko, c’est un choix tactique. J’ai choisi d’avoir plus d’élimination avec Isaac. Ce n’était pas non plus contre Timo, c’est encore un choix tactique. On avait beaucoup d’ambition sur le match. C’est un scénario qui est dur, difficile. Après le match, j’ai parlé au groupe pour leur dire que c’était l’histoire d’un match. On doit garder de l’unité entre nous. On est critiqué et à juste titre. On a eu des manques qui ont eu beaucoup de conséquences. On va poser les choses à plat et à froid. C’est important de ne pas dire de bêtises ». 

Partager l'article via :
2 commentaires

1 commentaire

  1. duquenoy

    15 août 2021 at 12:27

    Un match se prépare psychologiquement aussi. Ici cela fait 15 jours que Gourvenec et cie font des papouilles et mamouilles à Galtier. Certains joueurs l’ont même embrassé en entrant sur le terrain. Par contre les niçois avaient été conditionnés visiblement différemment ; on appelle ça se faire b ….avoir. De l’amateurisme.

  2. Michel Pergola

    16 août 2021 at 06:48

    L’image est vraiment mal choisie pour Gourvenec: Il est amorphe et ne parle que très peu à ses joueurs. Je pense que ce coach a été très mal choisi, mais on attendra encore quelques matchs pour se faire une idée définitive.

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR