Rejoignez nous !

Football

Benjamin André évoque le repositionnement de Yusuf Yazici

Publié

le

Crédit photo : Imago

Repositionné à un poste inédit de numéro huit, Yusuf Yazici a plutôt convaincu lors de son dernier match face à Metz. Aligné avec Benjamin André, l’ancien rennais n’a pas eu l’impression d’être perturbé par le profil assez offensif du turc.

C’est la première vraie révolution depuis l’arrivée de Jocelyn Gourvennec. Yusuf Yazici, habitué à évoluer à un poste de neuf et demi ou d’ailier droit, est repositionné au milieu de terrain par son nouveau coach. Pas prédestiné aux taches défensives, son coéquipier du milieu Benjamin André ne se sent pour autant pas déstabilisé par le profil de celui qui l’accompagnait à Metz : « Au niveau des différentes associations, ce n’est pas très compliqué. Tout est une question de profil. Yusuf est censé être plus offensif, mais finalement, il évolue un peu à la une manière d’un regista, d’un numéro 10 très reculé. Il a un très bon pied gauche, une très bonne vision du jeu, je pense qu’il a les qualités pour jouer à ce poste. Pour moi, c’est plus avec le ballon que ça change. Renato percute, se projette, Yusuf fait plus la différence par la passe. Ça ne change pas grand-chose. C’est le bloc qui travaille. La différence se fait toujours par le collectif. Les caractéristiques défensives ne changent pas forcément ».

Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

  • FootballIl y a 1 semaine

    Mercato : Le secteur offensif et le cas Nabil Bentaleb, les priorités pour le LOSC en janvier

  • FootballIl y a 2 semaines

    Entretien exclusif avec Ugo Raghouber : « Je suis prêt à me battre pour ma place au LOSC »

  • FootballIl y a 6 jours

    Mercato et pépin physique, Olivier Létang (LOSC) met les choses au clair pour Edon Zhegrova

  • FootballIl y a 1 semaine

    LOSC : Clarification avec les joueurs, longue discussion avec Létang, le coup de gueule de Genesio sur le mercato était « volontaire et réfléchi »

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR