LOSC
Olivier Létang confiant sur la suite du mercato lillois
Depuis l’arrivée de Merlyn Partners au LOSC, beaucoup de médias évoquent une braderie à venir sur le marché des transferts, à cause des problèmes financiers que rencontre le LOSC. Une information démentie par Olivier Létang.
Présent sur France Bleu Nord ce mercredi matin, Olivier Létang a évoqué le mercato lillois. Le président-salarié des Dogues aborde la dernière ligne droite de ce mercato sereinement : « Sur l’obligation de vendre ? Je ne parlerai pas de chiffres. En arrivant, la situation économique du club était difficile. Je le répète, mais on était en état de cessation de paiement. Il faut redonner au club une stabilité économique, on ne vend pas pour se faire plaisir. Il y a un décalage entre le niveau de charge et de revenus. J’ai vu des chiffres dans la presse, qu’on devait vendre pour 80, 100 millions d’euros… Il y a un décalage. Certains me soutenaient mordicus que le LOSC devait vendre pour 80 millions d’euros. Mais vous n’avez pas les chiffres. Aujourd’hui, on est dans une position sereine. Pour la première fois depuis 3-4 ans, le club passe deux fois de suite sans problème à la DNCG. On ne peut pas garder tout le monde. On a anticipé certaines ventes, pour être désormais plus dans une position d’attente ».
Un mercato qui conditionne quelque peu les performances lilloises à venir cette saison, alors qu’Olivier Létang se veut toujours ambitieux pour les Dogues : « L’objectif du LOSC, c’est de se qualifier tous les ans pour une compétition européenne. Il y a de l’ambition, mais aussi beaucoup d’humilité. On est en compétition avec des clubs très forts. Je ne parle pas du PSG, qui est le grandissime favori de cette édition 2021-2022. Il y a un certain nombre de clubs en compétition, avec l’OL, l’OM et Monaco. On peut même rajouter Nice et Rennes ».
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
- FootballIl y a 1 semaine
Mercato : Le secteur offensif et le cas Nabil Bentaleb, les priorités pour le LOSC en janvier
- FootballIl y a 2 semaines
Entretien exclusif avec Ugo Raghouber : « Je suis prêt à me battre pour ma place au LOSC »
- FootballIl y a 6 jours
Mercato et pépin physique, Olivier Létang (LOSC) met les choses au clair pour Edon Zhegrova
- FootballIl y a 1 semaine
LOSC : Clarification avec les joueurs, longue discussion avec Létang, le coup de gueule de Genesio sur le mercato était « volontaire et réfléchi »
jeanlouisbourdon
23 août 2021 at 17:58
Si le LOSC ne récupère pas au moins deux grands joueurs, ce sera la relégation