LOSC
Encore des incertitudes au poste de gardien de but du côté du LOSC

Le LOSC lance sa saison ce soir, pour le compte de la finale du Trophée des Champions, sans avoir de véritable gardien numéro un. Un nouveau portier est espéré pour le premier match de championnat face à Metz.
Selon le journal L’Équipe, les pistes de la direction lilloise au poste de gardien de but s’éteignent les unes après les autres. Un temps évoqué comme le favori, Odysseas Vlachodimos ne devrait pas signer dans le Nord, l’opération étant jugée trop couteuse par le board lillois. Même son de cloche concernant Sergio Rico et Alphonse Areola, les deux gardiens indésirables du Paris Saint-Germain. Quant à Steve Mandanda, le quotidien confirme que le LOSC a bien approché le gardien iconique de l’Olympique de Marseille, sans succès.
Le dossier Robin Olsen se complique également. Désormais, le club doit faire face à la concurrence de Nice et de Rennes, deux clubs plus aisés que le LOSC sur le plan financier. Idem pour Predrag Rajkovic, évoqué ces derniers jours dans une opération d’échange avec son club le Stade de Reims. Les Dogues auraient proposé au club champenois un prêt de Leo Jardim, avec un Rajkovic qui aurait fait le chemin inverse dans le Nord. Une offre vite refusée par les dirigeants rémois, et un dossier de plus qui se complique pour le board lillois.
Si la promotion de Leo Jardim – considéré par Luis Campos comme le remplaçant de Mike Maignan – a un temps été évoquée, le club s’est décidé à trouver un gardien numéro un sous peu. Ainsi, le quotidien sportif avance que le LOSC étudie actuellement deux autres pistes dont les noms n’ont pas filtré. Du côté de la presse étrangère, le nom de Ivo Grbić (Atletico Madrid) a été évoqué par Tutto Mercato Web puis confirmé dans la foulée par le sérieux média Sky Sport. Dans tous les cas, le LOSC espère un aboutissement d’ici au premier match de la saison face au FC Metz, dimanche 8 août.
- FootballIl y a 2 semaines
Les supporters lillois pas totalement convaincus par le mercato hivernal du LOSC
- FootballIl y a 2 semaines
Sondage : Le LOSC doit-il prolonger Vito Mannone en fin de saison ?
- FootballIl y a 2 semaines
La liste des joueurs retenus par le LOSC pour la phase finale de la Ligue des Champions
- FootballIl y a 1 semaine
LOSC – Le Havre AC : « Il nous manque quelqu’un ? », Olivier Létang « s’énerve » après une question sur le mercato
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.