LOSC
Une première encourageante pour le LOSC version Gourvennec
Près d’un mois et demi après le titre de champion de France, les Dogues retrouvaient les terrains ce vendredi pour le premier match de préparation à la nouvelle saison. Une première qui a été convaincante pour l’équipe de Jocelyn Gourvennec.
En première mi-temps, le nouvel entraîneur du LOSC avait décidé d’aligner une équipe composée de joueurs du groupe professionnel de Christophe Galtier la saison passée. Ainsi, dans un 4-4-2 classique, le LOSC se disposait de cette manière : Jardim – Pied, Djalo, Agouzoul, Reinildo – Araujo, André, Xeka, Bamba – Ikoné, Weah. Après un début de match à l’avantage de l’équipe à domicile, l’équipe lilloise est petit à petit rentrée dans son match pour prendre le dessus sur son adversaire, avec une volonté de ressortir proprement de derrière et de se projeter rapidement vers l’avant, en exploitant les côtés. Sur un corner de Jonathan Bamba, Reinildo ouvre le score d’une belle tête décroisée (18′). Quelques minutes avant la mi-temps, c’est Luiz Araujo, sur une belle transition offensive avec un Reinildo très haut et un Jonathan Ikoné lucide, qui aggrave le score (38′). D’autres joueurs se sont également distingués à l’image de Tiago Djalo, solide défensivement, et Xeka, leader dans l’entrejeu lillois.
???? L'ouverture du score de @MandavaReinildo en vidéo ????#BEVLOSC pic.twitter.com/pg0Z2Kf9HQ
— LOSC (@losclive) July 9, 2021
En deuxième mi-temps, Jocelyn Gourvennec procède à une revue d’effectif en changeant dix joueurs sur onze et en confiant le brassard de capitaine à Leo Jardim, de retour de prêt. Ces changements vont entraîner moins de maîtrise et de fluidité du côté lillois mais beaucoup de choses intéressantes. Offensivement, Angel Gomes, très disponible, et Isaac Lihadji, capable de faire la différence, se trouvent fréquemment et amènent constamment le danger dans la défense belge. Malheureusement, la finition n’est pas au rendez-vous, notamment pour le meneur de jeu anglo-portugais. Les défenseurs lillois sont quant à eux solides, à l’image d’Ismael Bouleghcha et Nassim Innocenti. Au final, malgré plusieurs occasions, les jeunes Dogues n’aggravent pas le score et tiennent le score acquis à la mi-temps.
???? Le deuxième but lillois marqué par Luiz Araujo et ses mèches blondes ⚡#BEVLOSC pic.twitter.com/JJFloAKYTf
— LOSC (@losclive) July 9, 2021
Waasland-Beveren 0 – 2 LOSC
Match amical – Vendredi 9 juillet, 18h30 – Freethiel Stadion
LOSC 1ère mi-temps : Jardim – Pied, Djalo, Agouzoul, Reinildo – Araujo, André (capitaine), Xeka, Bamba – Ikoné, Weah
Buts : Reinildo (18′, sur passe décisive de Bamba), Luiz Araujo (38′, sur passe décisive d’Ikoné)
LOSC 2ème mi-temps : Jardim (capitaine) – Nlandu, Wackers, Innocenti, Bouleghcha – Lihadji, Niasse, Ascone, A.Ouattara (69′, Pizzuto) – Gomes, Simbakoli (84′, Diedhiou)
Entraîneur : Jocelyn Gourvennec
-
FootballIl y a 2 semaines
Le coup de gueule de Christophe Galtier sur les 80 ans du LOSC, Olivier Létang s’explique
-
FootballIl y a 2 semaines
Match définitivement arrêté en Roumanie, défaite sur tapis vert pour Edon Zhegrova (LOSC) et le Kosovo
-
FootballIl y a 2 semaines
Les 80 ans du LOSC, un match historique par décennie
-
FootballIl y a 1 semaine
« Je suis arrivé, j’ai failli pleurer », la reconnaissance de Vahid Halilhodžić envers les supporters du LOSC
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.