Categories: LOSC// Published On: 26 juin 2021// By //

Alors que la saison 2021-2022 approche, la DNCG analyse la situation financière des clubs après un épisode de Covid-19 compliqué. Tandis que certains clubs de Ligue 1 et Ligue 2 sont en sursis, LÉquipe annonce que le gendarme financier terminera ses auditions avant vendredi. 

Le calendrier de la prochaine saison vient d’être annoncé, et l’heure est déjà aux analyses financières. Les décisions de la DNCG, le gendarme financier du football français, ont été dévoilés pour certains clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 cette semaine, comme le montre le site de la LFP. Après le passage de cinq clubs de Ligue 1, trois d’entre eux sont en sursis. Un chiffre assez élevé d’autant plus qu’il s’agit de Lens, Lorient et Nice. Ces trois clubs vont devoir envoyer des éléments supplémentaires pour vérifier leur santé financière.

Si le LOSC sort d’une excellente forme sportive, la santé financière du club est délicate. On le sait, Lille va devoir vendre pour le bien des finances du club. Le passage devant le gendarme financier, prévu la semaine prochaine, sera donc très attendu.

Le LOSC présent lors de la première étape du Tour de France
Qualification facile mais inquiétude pour Simon Kjær

Aide : Il y a 12 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires