Football
Benjamin André : « C’est une victoire collective »
Après avoir remporté la Coupe de France en 2019 avec le Stade Rennais, Benjamin André a hier arraché un deuxième titre au Paris Saint-Germain en deux ans pour remporter son premier titre de champion de France.
En marge de la cérémonie de remise de l’Hexagoal, le vice-capitaine du LOSC est revenu sur ce succès qui s’est construit par la force du collectif lillois : « C’est une victoire collective. Le collectif est plus présent chez nous que dans certaines autres équipes, où c’est plus individuel. Le football est un partage, ça fait un an et demi qu’on est coupés de tout le monde, et, ce soir, on a mis du baume au cœur à tout le monde, la ville est en feu (…) On ne se rend pas encore compte de ce qu’on a fait. Ça redescendra vraiment dans une semaine ou deux, quand on sera en vacances. On se dira que ce Paris-là, qui est intouchable normalement et ne laisse jamais rien à personne, nous, on l’a battu. »
Mais le numéro 21 lillois sait que ce succès ne serait jamais arrivé sans un coach et un staff qui ont permis aux joueurs de croire jusqu’au bout à ce titre de champion de France : « Le coach nous a emmenés, au-delà des 11 qui débutent à chaque fois. C’est sa grande force, de concerner tout un groupe parce qu’on est 20-25 joueurs. On a un staff extraordinaire et leur plus grande force, c’est de nous avoir emmenés, de nous avoir gardés sous pression, de nous avoir fait croire qu’on pouvait le faire et on a réussi. Notre objectif, c’était la Ligue des Champions mais le titre, c’est tellement inaccessible que l’on voyait match après match. »
-
FootballIl y a 7 jours
Sondage : Que pensez-vous du maillot anniversaire du LOSC pour ses 80 ans ?
-
FootballIl y a 1 semaine
José Fonte, Adam Ounas, Jonathan Bamba… Les anciens du LOSC n’ont pas manqué le Derby du Nord
-
FootballIl y a 7 jours
Le coup de gueule de Christophe Galtier (ex-LOSC) sur les 80 ans du LOSC
-
FootballIl y a 1 semaine
Des nouvelles de Gabriel Gudmundsson, sorti sur blessure lors de RC Lens – LOSC
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.